Mois de Ramadan : la datte, un fruit qui a de la côte chez les fidèles

2

Mois de Ramadan : la datte, un fruit qui a de la côte chez les fidèlesC’est un secret de polichinelles que la datte est l’un des meilleurs compagnons des fidèles musulmans au moment de la rupture du jeûne en ce mois béni de ramadan.

La datte est un fruit comestible très nutritif. Elle  provient d’un arbre appelé le dattier. Ce fruit est précieux. Il a été  l’un des aliments fondamentaux pour le prophète MOHAMED (paix et salut  sur lui) et ses fidèles compagnons musulmans. Il est très recommandé au moment de la rupture du jeûne pour les fidèles.

La datte est vendue presque partout à travers le pays, dans les boutiques, dans  les commerces, au  passage sur les voies. La datte est  vendue, soit par kilogramme ou au détail. Le kilogramme est vendu à 800 FCFA, tandis que l’unité est vendue à 5 FCFA.

Selon nos sources d’informations, il est recommandé de rompre le jeûne avec des dattes. Il s’agit d’une Sunna du    prophète MOHAMED (paix sur lui), qui  aurait  ensuite   recommandé aux fidèles musulmans de rompre le jeûne avec des dattes fraîches ou sèches parce qu’elles seraient une bénédiction  et apporteraient de l’énergie aux consommateurs. Le prophète MOHAMED (paix sur lui) dit «   celui qui commence sa journée en  mangeant  sept dattes ne serait  pas lésé ni par un poison ni par un envoûtement ».

Après l’appréciation de ce fruit délicieux par le prophète MOHAMED (la paix soit sur lui), il revient a  tout fidèle d’imiter  les actes et les faits  du prophète aussi il est souhaitable  de manger ce délicieux fruit au moment de la rupture du jeûnes mais également en toute période de l’année afin d’avoir plus de bénédictions. Les  consommateurs peuvent faire leur choix sur le marché des dattes car il en existe plusieurs variétés.

Niomby Konate (stagiaire)

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le stagiaire, il ne faut pas mentir sur ton prophete stp, je ne sais pas quel commercant de dattes t’a paye pour ecrire ce torchon de papier.

Comments are closed.