Remise de dons à l’armée malienne : Plus de 14 millions de FCFA et 25 tonnes de riz pour l’armée et les veuves

2
1

Ce lundi 06 février 2012, la place d’armes du ministère de la défense et des anciens combattants a servi de cadre pour la cérémonie de remise des dons aux forces armées et de sécurité du Mali. C’était en présence du général Youssouf Bamba, secrétaire général dudit ministère, des donateurs et de nombreuses autres personnalités.

Pour juguler les problèmes au nord du Mali et apporter sa pierre à la construction de l’édifice commun, le Groupe de réflexion et d’action pour le Mali (Gram Faso Yeleen), Le ministère délégué auprès du premier ministre chargé de l’office du Niger, le Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes) et le comptable de formation Abdoulaye Soumaré ont tous fait des dons symboliques à l’armée malienne et les femmes des soldats tombés sur le champ de l’honneur.

Le Gram a donné 3 millions de Fcfa à l’armée malienne ensuite 1 million de Fcfa et 5 tonnes de riz aux veuves. Le ministère délégué auprès du premier ministre chargé de l’office du Niger a fait un don de 20 tonnes de riz à l’armée malienne. Le Pdes a donnée 10 millions de Fcfa à l’armée malienne.

Le comptable de formation Abdoulaye Soumaré a fait un soutien symbolique de 2000 Fcfa. Après l’exécution de l’hymne national du Mali, Ousmane Sylla, président du Gram a fait savoir que leur association ne pouvait pas rester indifférente face à la situation qui prévaut au nord et qui compromet dangereusement la cohésion, la paix sociale et l’unité nationale. Il a lancé un appel à tous les Maliens pour le soutien de l’armée malienne. Dr Bah, représentant du Pdes, a souligné que le Mali est un pays de partage et un pays de prise en charge des problèmes des autres. A l’en croire, c’est un pays où il n’y’a pas de guerre ethnique.

Abdoulaye Soumaré s’est dit fier d’être le premier à faire un don symbolique aux forces armées et de sécurité. Le général Youssouf Bamba, secrétaire général du ministère de la défense et des anciens combattants, a exprimé sa satisfaction et ses émotions face aux dons des différents donateurs. Il a indiqué que bon usage en sera fait. Car l’article 1er de la décision N°2012 095 MDAC-SG stipule qu’’Il est créé au sein du département, une commission chargée de la réception des dons à l’armée’’.

Il a remercié le peuple malien car selon lui, une armée sans le soutien de son peuple est une armée vouée à l’échec. « Nous avons confiance à notre peuple », a-t-il dit. A ses dires, avec la grâce de dieu, l’armée malienne relèvera le défi.

Aguibou Sogodogo

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
agauche_<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 44</span>
Membre
agauche_ 44
4 années 7 mois plus tôt

On demande du soutien ils viennent donné des miettes pr k ces gens ne parlent plus.

Mais cé de la merde ça.

antakamama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
Membre
antakamama 128
4 années 7 mois plus tôt

C’EST PAS CE KON DEMANDE TCHRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

wpDiscuz