Renforcements des capacités des structures déconcentrées du ministère de l’Equipement : Le CNRES-BTP doté de 4 véhicules de terrain

0

Exif_JPEG_420C’est le Secrétaire général du ministère de l’Equipement, des transports et du désenclavement, Makafily Dabo qui a procédé à la remise officielle des clés au Directeur du CNRES BTP,   Cheick Oumar Diallo.

Avant de remettre ces engins, le secrétaire général a rappelé que ce geste s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de renforcement des capacités d’intervention des structures du département. Ce lot selon M. Dabo  vient boucler une série d’acquisitions en équipement roulant qui avait commencé en 2012 dans le cadre du contrat plan Etat/CNREX-BTP.

Makafily Dabo de poursuivre que ces véhicules seront d’une utilité capitale pour les agents du centre.

L’activité des études géotechniques nécessite de fréquents déplacements des équipes sur le terrain dans le pays et souvent en dehors du territoire national. Ces pick-up permettront surtout d’assurer le déplacement des équipes pour effectuer des prélèvements d’échantillons, assurer le transport des échantillons, servir aussi au transport des équipements de forage et  tracer d’autres équipements… “ a-t-il souligné. Avant de réaffirmer toute la disponibilité du ministère à accompagner cette  structure afin qu’elle retrouve ses lettres de  noblesse.

Le Directeur du CNRES BTP,   Cheick Oumar Diallo a salué ce geste du département et  sollicité sa hiérarchie de plus de moyens pour pouvoir mener à bien sa mission.

  K THERA

 

 

PARTAGER