Rentrée télévisuelle 2017 : Friend’s production décline ses nouveaux projets

1

L’Agence de communication Friend’s Production, qui tend à se spécialiser dans la production télévisuelle, a effectué, mardi dernier, sa rentrée télévisuelle au titre de l’année 2016-2017. Une rentrée qui met l’accent sur le lancement de la 2è édition de l’émission Philanthropie. La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Massaley, en présence du Président directeur général du Groupe Vito.S et de Fatoumata Koné (Miss ORTM 2008) choisie cette année comme ambassadrice de l’émission.

Friend’s production est une agence qui offre une diversités de services : production audiovisuelle, communication marketing, conseil, formation, marketing, événementiel. Mais, après quelques années, elle (agence) a décidé d’imprimer une nouvelle orientation à son action, en mettant l’accent beaucoup plus sur la production audiovisuelle. Ce choix, n’est pas fortuit. Il découle de la très grande notoriété qu’a eu une des activités de l’agence. Il s’agit de l’émission philanthropie, dont les différentes séries étaient diffusées sur les ondes de la télévision nationale.

Destinée à aider les couches pauvres (veuves, enfants en situation difficile…) à avoir une vie plus digne, philanthropie, mobilise des ressources auprès de bonnes volontés pour aider des personnes qui sont dans une précarité extrême. Lors de la 1ère édition, l’émission avait ciblé les enfants en situation difficile, notamment les enfants vivant dans la rue, ceux vivant dans les camps de réfugiés et les enfants soldats tombés sur le champ de guerre, après le déclenchement de la crise sécuritaire au Mali.  Pour la 2è édition, la cible choisie est celle des veuves. A l’occasion de sa nouvelle rentrée télévisuelle, l’agence a projeté un film retraçant certaines actions de bienfaisances menées durant l’exercice écoulé. Aussi, la réflexion est lancée pour une nouvelle émission en faveur des veuves. A travers des équipes techniques installées dans toutes les régions, une enquête est menée auprès de la population pour identifier, au niveau de chaque région, la veuve dont la situation est la plus déplorable. Tout comme à Sikasso où la bénéficiaire s’apprête dans quelques jours à quitter la maison (une pièce) qu’elle partage avec ses six enfants, pour aménager une luxueuse villa dotée de toutes les commodités : deux chambres salon, toilette, magasin, cuisine, logements d’astreinte,  château d’eau, panneaux solaire ; la même enquête sera menée dans d’autres région pour choisir la veuve qui bénéficiera de cette assistance humanitaire mise en œuvre par Friend’s production et ses partenaires.

Abdoulaye Namandy Tembely, le Directeur Général de Friend’s Production a expliqué le travail de titan que lui et son équipe ont abattu depuis 2009 pour aboutir à cette action humanitaire citée aujourd’hui parmi les plus importante au Mali. M Tembelly, a mis l’accent sur les actions qu’ils ont en perspective. Au nombre de celles-ci la nouvelle émission télévisuelle intitulée «émergence». Pour M Tembelly, l’idée de ce magazine de 50 mn est partie du constat que les médias étrangers dressent toujours un tableau noir du Mali depuis l’éclatement de la crise de 2012. «Or, tout n’est pas noir chez nous. A travers émergence, nous voulons vendre la destination Mali ; montrer que le Mali n’est pas que ces attentats terroristes ou ces explosions des mines avec lesquels les médias étrangers nous rabattent les oreilles chaque jour… », a-t-il martelé.

Implantée à Bamako, depuis 2009, Friend’s Production est un prestataire de production audiovisuelle au service complet, maîtrisant tout le processus de production, depuis la conception jusqu’à la livraison finale du contenu. L’agence se caractérise par ses vidéos à forte valeur ajoutée. .

Papa Sow

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.