Réouverture du maquis “Le Diplomate” : Souleymane Coulibaly reprend les commandes

0

Les amis, parents et collaborateurs de Souleymane Coulibaly, promoteur du maquis “Le Diplomate”, non moins propriétaire du Montécristo, lui ont une fois de plus renouvelé leur sympathie en acceptant de fêter dans la convivialité et dans la joie, la réouverture du maquis ” Le Diplomate ” sis sur la route de Korofina. Après une période de flottement, c’est bel et bien Souleymane Coulibaly qui a été investi dans ses droits et qui est désormais aux commandes.

Souleymane Coulibaly

Cinq cent personnes ont effectué le déplacement dans la soirée du jeudi 13 décembre au bar dancing     sis entre la BDM et Tonino Market à Korofina sur la route de Koulikoro pour honorer de leur présence à cette fête.  Le label avait été fermé pendant six mois à la suite d’un litige foncier.

Depuis, la situation semble connaitre une certaine évolution et Souleymane Coulibaly a été investi dans ses droits. La patience est la meilleure  des choses pour atteindre ses objectifs. Blessé dans son orgueil, Souleymane Coulibaly prit son mal en patience. C’est avec une énorme satisfaction que le public a accueilli la réouverture du Diplomate qui avait manqué tant aux mélomanes qu’aux artistes.

Le Diplomate a repris du service et est fonctionnel tous les soirs avec au menu de grandes sommités de la musique malienne voire africaine.  Cet endroit idéal  est un bar dancing, un lieu de détente pour écouter de la bonne musique en live avec des artistes nationaux. A tour de rôle, les invités ont qualifié l’homme qui se cache derrière le Diplomate et le Montecristo de simple, humble  qui a su valoriser la culture et le tourisme au Mali et à l’étranger.  

Rappelons que les artistes amis du promoteur à l’image de Habib Koité et son orchestre, Bassékou Kouyaté, et le groupe du Maestro Toumani Diabaté, et le comédien Cheick Oumar N’Diaye dit Paracétamol de Yélébougou ont tenu en haleine le public pendant quatre heures d’horloge de 19h à 23heures.

        F. Mah Thiam KONE

PARTAGER