Temps Forts >
Situation sécuritaire : Sada Samaké  obsédé par le coup d’Etat

Situation sécuritaire : Sada Samaké obsédé par le coup d’Etat ... (5)

Réunion  de narcoterroristes à Kadji et Haoussa Fulhan dans la région de Gao

Réunion de narcoterroristes à Kadji et Haoussa Fulhan dans la région de Gao ... (4)

Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre !

Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre ! ... (14)

Ere IBK : scandales en cascade

Ere IBK : scandales en cascade (92)

il y a 3 années
 L'Indépendant

Réseau panafricain des jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD Le vice-président du CNJ-Mali, Alioune Guèye élu à la présidence du réseau

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Les rideaux sont tombés sur le 3ème sommet panafricain des Jeunes leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui s’est tenu à Ouagadougou au Burkina Faso du 20 au 22 Décembre 2012. Au terme des travaux la présidence de ce réseau a été confiée à notre pays à travers la personne de Alioune Guèye, vice-président du CNJ-Mali.

Alou Gueye

Placé sous le haut patronage du  Président du Faso, le Sommet qui avait comme thème : « Contribution des jeunes aux réflexions sur l’agenda de développement des OMD post 2015″ a regroupe 250 jeunes de toutes les régions d’Afrique et de la diaspora africaine en présence  de Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA et Cheik Aguibou Soumaré, président de la Commission de l’UEMOA.

Six panels ont été animés notamment l’Agenda des OMD post 2015 et les expériences des jeunes dans la lutte contre le VIH- Sida; l’incidence des conflits dans la propagation du VIH- Sida; l’emploi des jeunes, le Système éducatif africain avec une participation de qualité de la délégation malienne etc.

Au terme du 3ème Sommet, le Mali a été élu à l’unanimité à la Présidence du Réseau panafricain des jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD à travers la personne de   Alioune Guèye, Coordinateur national du RENAJEM et Vice-président du CNJ- Mali.

M. Guèye aura la charge de diriger un bureau panafricain de 17 membres parmi lesquels figurent   Yacouba Maïga Secrétaire général du ROJALNU/OMD- Mali en qualité de Conseiller Chargé des Projets.

Cette élection du Mali est le fruit de l’engagement de l’ensemble des jeunes du Mali pour le leadership africain et international. Rendez- vous a été pris par les jeunes africains pour le 4ème Sommet qui se tiendra à Dakar au Sénégal en novembre 2013.        

    Kassoum THERA

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

Une Réaction à Réseau panafricain des jeunes leaders des Nations Unies pour l’atteinte des OMD Le vice-président du CNJ-Mali, Alioune Guèye élu à la présidence du réseau

  1. fassode
    16 commentaires
    29 déc 2012 à 09:13

    il faut dire au jeune de chercher du travail , les gueyes ,touré , togo ,avec la mondialisation votre systeme d’AEEM ne marchera plus , des vauriens , les choses evoluent ::::::::::::::,,,,,,,,,,,,,,, :lol: