Retour des pèlerins de la filière privée aux Lieux Saints de l’Islam : Le 1er contingent de 273 pèlerins de Al Omra transporté par AMSA est arrivé hier à Bamako

0

Retour des pèlerins de la filière privée aux Lieux Saints de l'Islam Le premier contingent des pèlerins de l’Agence Al Omra de feu Mody Sylla aux Lieux Saints de l’Islam est arrivé, hier, à l’aéroport international Bamako-Sénou aux environs de 9 h 45 mn à bord du Boeing 767-300 de la compagnie Med View. Ces 273 pèlerins ont été transportés grâce l’Agence Malienne des Services Aériens (AMSA), spécialisée depuis une dizaine d’années dans le transport des pèlerins. Le deuxième contingent de 273 pèlerins également était attendu aujourd’hui à 2 heures.

Pour la campagne 2014 du Hadj, l’Agence Malienne des Services Aériens (AMSA) avait l’autorisation de transporter 2 800 pèlerins de la filière privée aux Lieux Saints de l’Islam. Il s’agit des pèlerins des agences de voyage Al Omra, Danaya Voyages, Agence STV…Pour mettre les pèlerins dans les meilleures conditions du voyage, AMSA a choisi Med View de la compagnie Airline Of Nigeria. C’est elle qui a transporté tous les pèlerins de l’AMSA.

 

Pour le départ sur les Lieux Saints de l’Islam, le premier vol a quitté Bamako le 17 septembre dernier. Il a fallu 9 vols pour transporter tous les pèlerins de l’AMSA. Après avoir passé près d’un mois à la Mecque, les pèlerins maliens commencent à arriver à Bamako.

C’est à bord du Boeing 767-300 de Med View que le premier contingent de 273 pèlerins est arrivé, hier aux environs 9 h 45 mn, à l’aéroport international Bamako-Sénou. Ils avaient les sourires aux lèvres à leur descente d’avion. “Je suis très content d’effectuer cette année le Hadj. Cela, dans de meilleures conditions. Nous avons fait le pèlerinage sans aucun problème. Les conditions étaient vraiment très bonnes. Le voyage s’est bien passé. J’appelle les fidèles musulmans de choisir désormais Agence Al Omra pour le Hadj” nous a confié Amadou Touré de Gao.

 

Le Colonel Abdoulaye Coulibaly, ancien Directeur général adjoint des Aéroports du Mali, était tout heureux d’effectuer le Hadj sans problème. Pour le médecin Ousmane Touré, tous les pèlerins sont retournés au Mali en bonne santé et très satisfaits. Ils n’ont pas eu de problème majeur.

 

Le délégué de l’Agence Al Omra, Mahamadou Bachir Doucouré estime que les conditions du voyage ont été améliorées cette année. Sans compter le séjour des pèlerins aux lieux saints de l’islam. Les autorités saoudiennes ont tout mis en œuvre afin que les pèlerins puissent passer un bon séjour.

 

Le deuxième contingent des pèlerins transporté par l’AMSA est attendu à Bamako ce matin. Durant toute la semaine, un vol est prévu pour le retour des pèlerins au pays.

 

A. B. HAIDARA

 

PARTAGER