Secret de femme : Mettre les enfants hors de l’intimité du couple

0

L’exigüité des concessions conduit  les parents  et leurs  enfants à   partager la même intimité. Ce qui remet très souvent en cause la bonne éducation de  certains enfants.

Dans notre société, très peu de familles parviennent à se  louer une grande concession à cause de la conjoncture qui sévit dans le pays. Nombreux  sont les foyers où les enfants partagent la chambre avec les parents. Enfants et parents  sont confinés dans une même intimité. Cette situation conduit des enfants à rapporter  l’intimité de leurs parents au dehors.

 En effet, lorsque les enfants se retrouvent, il leur arrive  de mimer  les agissements de leurs parents avec leurs amis de jeu. Entre eux, les enfants se partagent les rôles du père, de la mère, ils reproduisent des actes « espionnés » au cours de la nuit. Ainsi qui de mieux, chacun se met à raconter les paroles dites par le père ou la mère lors de leurs débats intimes. Les échanges de mots entre les conjoints sont ainsi connus par toute la cour commune. Sans oublier que les enfants ne se gêneront pas à répéter les propos des adultes sur telle ou telle personne.    
       
Pour éviter de se faire surprendre par les enfants,  il est important de trouver la solution qui protège l’intimité du couple. Aussi il ne suffit pas de se contenter du traversin habituellement utilisé par certains couples ou du coup d’œil furtif lancé sur les visages apparemment endormis. Mais il est recommandé de surveiller leur sommeil et d’essayer de les mettre en dehors de vos entretiens et autres relations pour le bien du couple et celui de leur bonne éducation.
Khadydiatou Sanogo

PARTAGER