Ségou : La gestion du conflit en débat

0

Le club des amis de Siaka Dembélé a organisé le 30 mars dans la salle de conférence du Conseil régional de Ségou une conférence dont le thème est « rôle du citoyen dans la gestion du conflit ».

Chiaka Dembélé, président conseil régional de Ségou
Chiaka Dembélé, président conseil régional de Ségou

La journée a permis aux participants d’approfondir leurs connaissances des concepts de citoyenneté, de conflit et de gestion de conflit de connaitre le rôle du citoyen dans la gestion du conflit.

Selon le président du conseil régional de Ségou,  la crise politico sécuritaire sans précédent que traverse notre pays nous oblige tous à ne pas rester en marge de la réflexion autour de cette question épineuse du retour de la paix au Mali.

«  ce thème qui a le mérite d’être un thème d’actualité doit avoir toute l’attention requise des jeunes et de susciter des questions qui trouveront des réponses tout au long de cette matinée à travers les débats », a dit le président.

Aussi, il a demandé aux participants de saisir la présente conférence du donner et du recevoir pour exprimer leurs attentes et préoccupations spécifiques en matière de gestion de conflit en vue d’être suffisamment outillés pour jouer pleinement le rôle qui est le votre dans la prévention et la gestion des conflits en général et au Mali en particulier.

Au paravent le président du club des amis de Chaka Dembélé a tenu a le remercier pour l’attention particulière à l’attention des jeunes de son club en particulier et les jeunes de Ségou en général. Il a promis au président Chaka  l’exemplarité des jeunes de Ségou en cette heure de transition démocratique.

A noter que  cette conférence a été animée par Amadou Kassim Touré directeur adjoint de l’IFM de Ségou. Durant deux heurs d’horloge, il a retracé pour les jeunes  tout les contours d’un bon citoyen. Les discussions qui ont suivi on permit de comprendre que les jeunes sauront se comportés en cette période de conflit dans notre pays.

Daouda Coulibaly

 

PARTAGER