Sina Damba à l’Apej : Les symboles forts du régime ATT resurgissent

22 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Sina Damba

ATT, un président qui a fui sa responsabilité et fui son pays suite au coup de force salutaire des militaires doit se réjouir, dans sa retraite dorée, de Dakar. Et pour cause : ses anciens amis et compagnons émergent petit à petit et se font une place au soleil. Certains rétorqueront certainement que ces personnes sont des Maliens à part entière. Soit. Mais leur gestion de la « Res publica » c’est-à-dire la chose publique, a été catastrophique. C’est le cas de « Madame Maïga » Sina Damba, parachutée à l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes.

Beaucoup s’accordent à dire qu’un audit s’impose au département de la famille et de la femme où elle a régné en véritable dictatrice. Pis, cette dame avait même un peu délaissé son parti, le CNID, à telle enseigne qu’elle s’apparentait plus au mouvement citoyen, ou plus concrètement au PDES. Celle dont la gestion familiale est jugée comme calamiteuse ne doit-elle pas répondre aussi de ses actes ? Le Premier ministre Cheick Modibo Diarra doit avoir conscience de ces aspects ainsi que les membres du gouvernement. Autrement, nous basculerons dans le consensualisme ambiancé inefficace et pusillanime dessiné et façonné par ATT et qui est à l’origine de la corruption à grande échelle sous son règne. Nous y reviendrons.

Diarra Binta Bocoum.

 
SOURCE:  du   17 oct 2012.    

22 Réactions à Sina Damba à l’Apej : Les symboles forts du régime ATT resurgissent

  1. le khasso

    du n’importe quoi c journaliste, cette dame est competente, c n’est pas parcqu’on a participé à la gestion d l’etat du temps d ATT qu’on est voleur, ou on a pas l sens d l’etat!!sinon Diango etait là non, Dioncounda etait là etc!! ne soyez pas egoiste ma soeur, elle n t’a rien fait et elle n connait meme pas!!

  2. le pacifique

    Le journaliste se doit avant tout d’informer, c’est à dire donner la bonne information aux lecteurs. Mais je regrette que la plus part des journalistes maliens (je ne généralise pas), pour vendre leur journal se mette à parler mal des gens, qu’ils ne connaissent meme pas souvent. Les adjectifs que vous utilisez dans votre article ne qualifient point cette dame.
    Désormais prenez la peine de chercher les bonnes informations avant de publier du n’importe quoi sur des personnes que vous ne connaissez meme pas. A moins que vous faites encore partie ce cette race de journalistes qui pour un billet de 2 000F sont capable de vous ecrire tout ce que vous voulez. Arretez de faire honte à ce metier très noble. En vous lisant, j’imagine dejà où vous avez fait vos études de journalisme.
    BT

  3. yapiyapi

    madame la journalite ou madame l’egoiste il faut que tu arretes de detruire les gent bien sina damba es une battante tres courageuse c’est quelqu’un qui as toujour toujour travailler ds les ong bien avant le gouvernement .

  4. Kadi

    Monsieur ou madame le journaliste vit dans le passé. Les maliens ont tout compris depuis le coup d’Etat qui a remis le pays un siècle en arrière. Le terme « ATT est mauvais » ne prend plus, trouvez autre chose pour masquer la sauvagerie et la carence de vos mentors Sanogo et Cheik Modibo Diarra. Nos yeux sont bien ouvert à présent où on ne sait même plus qui gouverne et où va le Mali.

  5. yadupour

    Bravo Mme Maiga Sina Damba. Une femme bosseuse, courageuse et surtout droit dans ses bottes. Elle gêne surtout les cancres, les hommes qui n’ont rien dans leur pantalon.. des béni oui oui…
    Je la connais bien, c’est une femme qui a de la poigne , et non dictatrice comme vous le prétendez.

  6. LE CONSENSUS VAUT MILLE FOIS MIEUX QUE LA CACOPHONIE AMBIANTE QUI REGNE MAINTENANT. L’IDEE DU CONSENSUS EST MEME GENIAL. C’EST L’APLICATION QU’EN ONT FAIT LES HOMMES QUI L’ONT DENATURE. Croit-on vraiment qu’on peut diriger un pays comme le Mali ou tout le monde est expert et tete de coq sans le consensus.
    LOIN DE MOI L’IDEE DE DEFENDRE UNE MILITANTE DU CNID VENDEUSE DE PAGNE QUI EST DEVENUE MINISTRE, mais ne tombons pas dans la facilite: critiquer quelque chose ou quelqu’un parce que c’est a la mode

  7. Ybou

    Les maliens doivent revenir sur terre qu’est ce qu’on n’a pas entendu aux prémières heures de ce coup d’Etat ignoble et au finish la désullision, le pays en récession. Le Mali est complètement arrêté rien ne marche et jusqu’à présent on continue à crtiquer. On ne développe pas un pays avec une baguette magique. Laissez le régime ATT en paix. ATT a fait ce qu’il pouvait faire maintenant faisons en sorte ce que lui a pu faire soit perénisé mais au rythme où on va j’ai peur pour mon pays. Car la majorité s’abrite derrière la pauvreté du peuple pour se faire une place au soleil.

    • fakolyhakika1

      Ybou, tout a fait en phase avec vous. ATT n’est plus là! et après! qu’est ce ce que nous sommes entrain de faire pour alléger la souffrance de nos compatriotes vivants dans les zones annexées par les obscurantistes salafistes religieux? Alors ce qui ne veulent pas voire les proches de ATT s’exprimer que disent ils de la réapparition du Général dictateur Moussa Traoré. Le carré des martyrs au cimetière de Niaréla avec comme porte d’entée l’obélisque Sérigué, le monument des martyrs à l’entrée du Pont des martyr, le stade du 26 mars sont là pour remémorer la jeune génération. En tout pour le moment il n’y a pas de site pour illustrer une tragédie suite à une faute de gestion chaotique de l’Etat de la part des équipes de ATT. La suel lutte quui vaille aujourd’hui c’est la libération de GAO, TOMBOUCTOU et KIDAL,tout le reste n’est que baliverne.

      • fantasong

        Le site pour illustrer la tragédie d’ATT se nomme Azawad: Kidal, Gao et Tombouctou. Et bientôt Bamako pour enfin couper les mains des grands voleurs de FDR, PDES y compris Sina Damba.
        Merci madame la journaliste.

        • LE BOUCHER

          Fantasong
          Jalouse que tu es !!! , vas à l’école apprendre comme Sina Demba Maiga (ENA de Bko), et vas gérer les sous d’une ONG comme elle . Corrompue que tu es tu iras à Bamakocoura . Elle a été ministre parce qu’elle a la capacité intellectuelle elle n’est pas comme toi une inculte

  8. Kilitji

    Donne nous les preuves chère binta. Saches que nul n’est au dessus de la LOI.

  9. Dommage pour toi Binta.
    Il ya des personnalités comme Sina qui sont incontournables dans ce pays même si on reconstrisait le monde. Sina a la capacité et la bénédiction contrairement à un aigri comme toi. Tu vas maigrir car c’est le debut du commencement. Dommage que pour toi journalisme rime avec diffammation. Jalouse petite dame.

  10. aiss-dia94140

    certains journalistes maliens écrivent du n’importe quoi laisser la dame tranquille vous ne dites rien aux militaires qui sont entrain de se cacher dans les bureaux dans un pays en guerre il y a t’il plus grave que sa .surtout que c’est ses mêmes militaires qui ont abandonné leurs armes et bagages aux nord pour venir prendre tous le pays en otage ils nous ont fait perdre un Temp fous pour reconquérir le nord au mali ce que nous avons remarquer c’est la course pour le vol des biens publics qui est votre souci personne ne vois ce qui se passe . celui qui na pas pu rentrée se met a critiqué point laisser la dame travaillée pour nourrir dignement sa famille. surtout au MALI c’est toujours les rumeurs qui tuent se pays quand les gens ont des choses a se reprocher qu’ils saisissent la justice elle seule habilite a condamner et ordonné le recouvrement des supposés fond détourner au lieu de sa au mali quand tu t’habille bien aaa il a voler nos sous

  11. clay

    <> pourquoi ?????????

  12. Massaye

    Que dites vous du retour en force des barons du gėnéral Moussa Traoré dans le gouvernement I et II de CMD ? Pouquoi vous ne parlez pas des nominations de militaires, au nombre de 86, à chaque conseil de Ministre, ou des parents et des amis du capitaine Sanogo aux postes juteux de l’administration ? Lorsque on se fait passer de critique, il faut avoir deux yeux et non d’un seul œil.

  13. He ! les aigris laissez la bonne dame en paix .

  14. aminata sanogo

    haine pour gens du importe quoi quand le fils de moussa traoré était en fonction qui dit quoi laisser nous respire on a faire que au nord

  15. SSD

    Ne faites pas d’accusation gratuite, Madame le journaliste. MAIGA Sina DAMBA à toujours oeuvrer dans les ONG. Elle n’a fait qu’un court séjour au Ministère de la Promotion de la Femme. Je serais étonné d’entendre qu’elle ait pu faire une gestion catastrophique…. pendant ce bref séjour.

  16. BARIN

    Du n’importe quoi! Que de haine! et d’affirmations gratuites! Dommage pour la presse malienne, si n’importe quel chômeur peut s’improviser « journaliste ». On vous demande de faire des enquêtes sérieuses et les rendre public. Le reste,Madame, laissez les citoyens libres de leur conscience pour juger!

  17. sambpu

    Merci Diarra Binta Bocoum pour votre courage!C’est vrai que Mme Sina Damba est un des symboles forts du régime défunt. :wink:

    • Bougobalini

      C’est vrai que toi t’es un vrai symbole de l’obscurantisme humain et de la cecite personnifiee :roll:

    • Et les 7 nains

      C’est vrai que tu es con, aussi, sambpu :lol: :lol: :lol: :lol: autant que cette prétendue journaliste de mes deux :lol: :lol: :lol: