Six jours après sa nomination : Le Premier ministre rend visite aux familles fondatrices de Bamako

0

Modibo-NiarelaToutes ces notabilités ont réservé un accueil mémorable au Chef du Gouvernement tout en égrenant quelques préoccupations de la société qu’elles estiment dans la ligne des priorités actuelles. Après les chaleureuses félicitations, patriarches et membres influents des trois grandes familles ont recommandé au Premier ministre: une lutte implacable contre l’insécurité qui sévit dans les agglomérations urbaines et les routes,  l’amélioration des conditions de vie des populations, la création massive d’emplois pour les jeunes y compris dans le secteur rural à travers s’il le faut les méthodes  à haute intensité de main d’Å“uvre (HIMO).  Elles ont également insisté sur la bonne distribution de la justice à travers une lutte audacieuse contre l’impunité, l’injustice et la loi des puissants.

Le Premier ministre a indiqué à ses interlocuteurs avoir pris bonne note de l’ensemble de ces recommandations qui résument les missions assignées à son équipe par le Président de la République.  Il a également indiqué que l’ensemble des Maliens doivent se donner la main pour parvenir à relever les défis en tant que les autorités joueront leur partition dans la recherche d’un environnement de paix, la satisfaction de la demande sociale et la lutte contre les dysfonctionnements de la justice.

Les familles fondatrices de la capitale ont fait actes de prière et de bénédictions pour aider à leur façon le Premier  ministre à la réussite de sa mission. La nation entière pourra compter sur leur disponibilité.

A la fin de la visite le Premier ministre s’est exprimé à la presse  en saluant cet esprit de cordialité et de soutien aux autorités.

     Source Primature

PARTAGER