Soirée gala de la Fondation Children of Africa de Dominique Ouattara : 540 millions Fcfa récoltés pour la construction de trois centres d’accueil pour enfants

0

La 6ème édition du gala de la Fondation Children Of Africa de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, s’est déroulée le 11 mars dernier, à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence de plusieurs personnalités. La Première Dame du Mali, Mme Kéïta Aminata Maïga était l’invitée d’honneur de cette manifestation.

Parmi les invités de marque à cette 6è édition du gala Fondation Children Of Africa de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, on peut citer, entre autres, Carla Bruni Sarkozy, Henriette Konan Bédié, Princesse Ira de Furstenberg, Juliette Binoche, Adrianna Karembeu… Sans oublier Miss France et Miss Côte d’Ivoire 2016. L’occasion était bonne pour Dominique Ouattara de remercier Mme Kéïta Aminata Maïga pour avoir effectué le déplacement à Abidjan. “Pour cette soirée de gala, nous avons le grand plaisir de recevoir ma sœur la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, qui a fait le déplacement depuis Bamako, pour une cause que nous avons en commun, le bien-être de nos enfants. Merci chère Amy de ta présence à mes côtés” a-t-elle précisé. Cette soirée de gala avait pour but de collecter des fonds pour la construction et l’équipement de trois maisons d’accueil pour enfants en détresse à Bouaké, Ferkéssédougou et Soubré.

Un projet d’envergure qui coûtera 3 milliards de Fcfa. Cette soirée de gala a été marquée par des ventes aux enchères  afin de collecter des fonds. Ainsi, les quatre objets mis à prix ont permis de récolter 540 millions de Fcfa. Un tableau, “Bouquet de Chrysanthèmes”, fait de peinture marouflée a été adjugé à 165 millions de Fcfa. C’est à ce même prix qu’une “Montre Reflet”, faite en or blanc 18 carats, pavée de 258 diamants de baguettes, bracelet et fermoir en or blanc pavés de 303 diamants baguettes, a été achetée. “L’œuf aux Crocodiles”, une statue offerte par la Princesse Ira de Fürstenberg a été achetée à 110 millions de Fcfa. Quant à la statue “Pause Figurine” du sculpteur ivoirien Jems Robert Koko Bi, elle a été adjugée à 100 millions de Fcfa.      

  A.B. HAÏDARA

PARTAGER