25 tonnes de riz et 13 millions CFA offerts à l’armée

0
0

Après le geste symbolique d’Abdoulaye Soumare, qui a offert  2000 CFA à nos soldats opérant au nord, c’est au tour du parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) et le Groupement de Réflexion et d’Action pour le Mali (GRAM) de délier, dans la cour du ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Le premier a remis, au Générale Youssouf Bamba, secrétaire général du ministère  de la Défense et des Anciens Combattants, un chèque de 10 millions CFA ; tandis que le seconde, trois millions CFA.

Soit au total la somme de 13 millions CFA.

« Nous sommes un peuple fort de sa tradition, riche de sa diversité ethnique et culturelle. », indique Dr Ousmane Bah, 2e vice –président du PDES à la remise du chèque.

Ce n’est pas tout. Le ministère délégué auprès du premier ministre, chargé du développement intégré de l’Office du Niger a offert 20 tonnes de riz à nos forces armées et de sécurité.

« Nous les militaires, nous allons faire notre travail et nous demandons à tous ceux qui nous soutiennent de ne pas baisser les bras », assure le Général Youssouf Bamba, en recevant  ces dons.

Rappelons qu’une commission de réception des dons a été créée au ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Elle est dirigée par le colonel major  Bakary Guindo, inspecteur général des services de l’armée

Oumar Babi

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.