Association Bè Koungo lance ses activités : Des dons de diverse nature aux rapatriés de la Centrafrique et aux victimes des inondations

0
DON Centrafrique
Yelimadi Konaté remettant un lot à la présidente de Association des rapatries de la Centrafrique.

Présidée par le Rappeur Yelimadi Konaté plus connu sous le sobriquet Yelifouso, l’Association Bè Koungo a procédé au lancement de ses activités, le samedi 1er mars au Carrefour des jeunes de Bamako. L’occasion était bonne pour les initiateurs de manifester leur solidarité en faveur des rapatriés de la Centrafrique et des victimes des inondations de la commune I du District de Bamako.

L’événement a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le député de la Commune III du district de Bamako, le Pr. Kalilou Ouattara et du président d’honneur de l’Association Bé Koungo Kasmir Sangala, chargé de mission au ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine. Selon Yelimadi  Konaté la création de cette association procède de la volonté de contribuer à l’éveil civique. Ainsi, elle se donne comme credo la formation à la citoyenneté et au civisme, la promotion d’une justice sociale et contre les discriminations. Par ailleurs, Békoungo entend contribuer pour au développement de l’éducation. Le député élu en commune III du District de Bamako, le Pr. Kalilou Ouattara,  dira que les objectifs de l’Association sont nobles et pertinents. Il s’est dit disponible a apporter son expertise à Bèkoungo. Avant d’inviter la jeunesse à prendre ses responsabilités en main. Car dira-t-il le chantier  est vaste et tout un chacun doit pleinement jouer sa partition.

 

 

Pour sa part, le président d’honneur de l’Association Békoungo, Kasmir Sangala, s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne. Il invitera les membres à plus de cohésion pour porter haut les valeurs et les objectifs qui sont de promouvoir une citoyenneté responsable dans une société juste et consciente de son devoir. Le clou de la rencontre a été la remise d’une tonne de riz, des cartons de vêtements, des kits d’hygiène aux rapatriés de la Centrafrique et aux victimes des inondations de la Commune I du District de Bamako. La présidente de l’Association des rapatriés de la Centrafrique a remercié Békoungo pour ce geste qui va soulager la détresse de certaines familles.

 

 

Elle a lancé un appel aux bonnes volontés à suivre les pas de Bèkoungo afin de venir en aide aux rapatriés qui sont venus les mains vides.

Ramata TEMBELY

PARTAGER