Atteinte de cancer au niveau des deux yeux : La petite Mariam Sidibé a besoin d’aide

8
Mariam Sidibé
Mariam Sidibé

Agée de trois ans, la petite Mariam Sidibé est le troisième enfant d’un jeune couple dont le père est au chômage alors que la maman est vendeuse de légumes. C’est un couple de nécessiteux qui a de la peine à faire face au problème de santé de leur fille. C’est au cours de sa première année que ses parents ont su que Mariam avait un problème au niveau des yeux. Elle a été immédiatement conduite au service ophtalmologique de  l’hôpital de Niono, puis celui de Ségou. Elle a, ensuite, été  admise à l’IOTA.  Dans chacun de ces services, le diagnostic a été le même : Mariam Sidibé est atteinte de mélanome, une maladie  connue sous l’appellation de cancer congénital.  En effet, le mélanome malin est lié à des cellules cancéreuses qui se développent dans les tissus des yeux, notamment l’iris, la choroïde (vaisseaux sanguins et corps ciliaire) et les muscles des yeux.

Pour le cas de la petite Mariam, elle a aussitôt commencé les traitements de chimiothérapie avec déjà au compteur huit  séances et deux  opérations au rayon laser. Malgré le fait que l’hôpital prenne en charge les principaux produits, son père a de la peine à se procurer  d’autres médicaments essentiels dont  la petite a besoin. Il  faut nécessairement  un traitement minutieux pour soulager la petite Mariam de ses douleurs et lui donner une lueur d’espoir.

Mamadou Sidibé a besoin d’aide pour sa fille gravement atteinte. Pour tout contact, il est joignable au 75 66 72 04. Il vous en sera reconnaissant.

Mah Thiam KONE

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. C’est plus que triste que de voir une fillette de 3 ans atteinte d’un cancer aux deux yeux . Dans n’importe que pays au monde ,le gouvernement prendrait en charge l’envoide cette gosse en France ou aux USA pour sauver sa vue . Au Mali tout le monde s’en fout et les parents sont obligés de mendier pour une aide quelconque . Quand c’est pour venir passer des vacances en France ,vos ministres ou députés trouvent tous de l’argent pour se payer le voyage 👿 👿 👿 👿 👿 👿 comment les maliens peuvent ils accepter d’etre dirigés par des gens pareils ???

  2. Tu demande ici dans ton europe l’argent aux noms des enfants pauvres maliens n’est pas mme? honte a toi !!!Vive a tous gens de bon coeur pour cette petite fille et sa famille .

  3. UN APPEL, UNE URGENCE AUX SERVICES SOCIAUX MALIENS. UNE OCCASION POUR NOS HOMMES POLITIQUES DE MONTRER LEUR BONNE FOI AUX MALIENS. JE DIS AUX PARENTS DE MARIAM DE NE PAS PERDRE ESPOIR TANT QU’ELLE VIT, TOUT EST POSSIBLE.

    QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH NOUS VIENNE EN AIDE

  4. Je suis très choqué de voir qu’une famille dans le besoin est obligé de recourir à des services médiatiques pour avoir de l’aide afin de soigner leur fille malade qui n’aura surement pas d’avenir joyeuse avec le cancer des yeux. Où est passé le sentiment de pitié, de solidarité des maliens. Sommes-nous devenus cruels jusqu’au point de laisser une petite fille avancer vers un avenir douteux? Je pense que non parce que l’espoir est permis. Un bon cœur, un noble citoyen fera son mieux pour que Mariam retrouve le sourire parmi ses amis qu’elle verra de ses deux yeux.

    ALLAH KA AN DAIMAI

    • @ Moulaye,
      Je suis desolé mais quand on ne connait pas on s’abstient. Just pour t’informer et te faire que Même dans les pays les pays developpés comme les USA, le Canada, la France, la Grande Bretagne et j’en passe les familles ont recours au medias comme facebook, télés, journaux etc… pour demander de l’aide pour soi même et son enfant en cas de maladie, accidents etc… Donc…..

      Bref Je sympathise beaucoup avec la famille Sidibé qui ont entrain de passer de dures epreuves pour la maladie de leur fille, notre fille a nous tous et toutes. J’espère sincerement que l’aide viendra quelque part. Bon courage et bon retablissement a cet Ange.

  5. je dis à la famille SIDIBE de ne pas perdre l’espoir et de continuer à prier le bon , le miséricordieu, le tout puissant AHLA pour la guérison de la petite Mariam. si les maliens se disent croyant ( toute religion confondu) et que le maximum de nous, qui lisons cet article arrivent à mettre la main dans sa poche pour faire un petit geste à cette innocente le problème se réglera le plus rapidement avant qu’il ne soit trop tard.
    EN voyant la petite Mariam sur l’ecrant je me suis dit que ca peut arrivé à n’importe qui et j’ai pleuré intérieurement, et je me suis consolé en me disant que ce sont les faits du tous Puissant DIEU. Donnons nous la main les humains pour sauver la vie d’autres avec nos petits moyens.
    Que le bon DIEU protège les bienfaiteurs sur cette terre.

  6. 🙄 ,et que fait le gouvernement du mali dans de tel cas 😈 😈 😈 ❓ ❓ les pauvres souffre comme cette gamine et ses parents qui n’ont pas les moyens ??? sauf attendre les bonnes volonté , 👿 ❓ tous pareil ses présidents qui nous gouverne eux d’abord le peuple après ,et sans compte que beaucoup vienne vers l’europe,pour de simple vacance dans des hotels de luxe reverve pour 2 ou voir meme 4mois et leurs destination canada maroc pour 15 jours question de se depaysée tellement qu’il ont l’argent et ne sait plus quoi faire 😥 je suis choguée que j’ai pas de mots 😯 😯 😥 😈 😈 😈 ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

Comments are closed.