Célébration des 20 ans du groupe Canal+ au Mali : Désormais équipé en panneau solaire, le village de Badougou Nafadji branché à vie sur Canal+

0

Dans le cadre des festivités de son 20ème  anniversaire,  le Groupe Canal +  a entamé  son projet d’éclairage des 20 villages les plus défavorisés. Le jeudi 19 février 2016, une délégation de Canal+, dirigée par Djibril Coulibaly, responsable du secteur Kayes-Koulikoro, s’est rendue dans le village de Badougou Nafadji pour la remise des lots composés de panneaux solaires, de téléviseurs et de décodeurs en plus d’un  abonnement  à vie.

Après Dogarana et Molobala dans la commune rurale de Ouéléssébougou, cette deuxième étape du projet d’électrification par panneau solaire des 20 villages les plus défavorisés a concerné Badougou Nafadji dans la commune rurale du Mandé. En effet, Djibril Coulibaly, responsable secteur Kayes-Koulikoro du Groupe Canal +, à la tête d’une forte délégation,  s’est rendu à Badougou Nafadji dans la commune du Mandé pour remettre le kit composé d’un panneau solaire, d’une batterie, de deux ampoules Led de 2 Watts, d’un tube Led de 6 watts, d’un chargeur capable de prendre en charge 20 appareils à la fois et d’un téléviseur écran plat de 15 pouces. Les villageois ont manifesté leur joie, après la remise et l’installation de ces équipements dans la Maison des jeunes de Badougou Nafadji. Et Manfa Kéïta, le représentant du chef du village, de remercier le Groupe canal + pour ce geste qui vient à point nommé car il va beaucoup satisfaire les besoins de la  jeunesse à propos des images, eux qui parcouraient des kilomètres pour aller voir un match de football.  Avant  d’évoquer que, désormais, son village est ouvert à chacun des membres de la délégation du Groupe Canal +.

Quant au responsable secteur du Groupe Canal +, il a remercié le chef du village et les villageois pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Avant de préciser que ce projet d’électrification de 20 villages a pour objectif d’accompagner le gouvernement dans sa politique de la promotion des nouvelles technologies et aussi apporter de la lumière aux populations les plus défavorisées.

Par ce geste combien symbolique, le groupe Canal+ prouve aussi qu’il est au service des populations et tient à ce que ses services soient accessibles à tout le monde, jusque dans les coins les plus reculés du pays.

       Mohamed  TRAORE

PARTAGER