Célébration de la fête de Ramadan : L’Agence STV-Voyages offre des bœufs à la presse

0

Célébration de la fête de Ramadan : L’Agence STV-Voyages offre des bœufs à la presse   Chaque année, à la fête Aïd el Fitr ou fête de ramadan, l’Association des éditeurs de presse (Assep) partage de la viande à ses membres. Consciente de la noblesse de ce geste de solidarité interne aux journalistes, la Société de transit et de voyages (STV-Voyages) a apporté aux journalistes une contribution de deux bœufs. La réception  de ces bœufs a été faite par le vice-président de l’Assep, Ibrahim Coulibaly dit IC. C’était le vendredi 25 juillet dernier, lors d’une cérémonie à laquelle était présente une délégation de l’agence donatrice, dirigée par son PDG, El hadj Lamine Traoré.

En octroyant les deux bœufs à l’Association des éditeurs de la presse (Assep), la Société de transit et de voyages voulait faire preuve de solidarité mais aussi soutenir et encourager les journalistes à mieux contribuer à la promotion de l’islam.

Pour le PDG de STV, El hadj Lamine Traoré, ce modeste geste est une preuve de reconnaissance des efforts  que déploient les journalistes chaque jour pour informer la population. “C’est dans l’union que l’on est capable de relever des défis, les défis que vous avez relevés sont immenses : en dépit de vos modestes moyens, vous parvenez à faire convenablement votre travail”, a-t-il reconnu. Pour  M. Traoré, le rôle de la presse est considérable dans la promotion de la paix, qui est un des fondements de l’islam. A ce titre, soutenir les journalistes c’est leur donné les moyens de promouvoir l’islam et de cultiver la paix.

Premier du genre de la part d’une agence de voyages de la place, ce don de bœufs aux journalistes est vivement apprécié à sa juste valeur.

“STV-Voyages fait montre de transparence dans son travail, c’est pourquoi elle vient vers la presse dans tout ce qu’elle fait au moment où beaucoup d’autres structures fuient les journalistes”, a répondu le vice-président de l’Assep. Il a ajouté que son association (l’Assep) considère désormais STV-Voyages comme un partenaire privilégié qu’elle accompagnera dans toutes ses activités. Selon le vice-président de l’Assep, Ibrahim Coulibaly dit IC, le parcours de STV découle de son sérieux et de son professionnalisme dans l’organisation du pèlerinage qui demeure son activité phare. Eu égard à cette réputation, l’on est en droit de faire confiance à cette agence quand  il s’agit d’aller accomplir le pèlerinage à La Mecque ou d’envoyer un proche aux lieux saints de l’islam pour ce faire.

El hadj Lamine Traoré a reconnu que STV-Voyages doit une part de sa popularité à la presse qui a été à ses côtés tout au long de sa progression. En effet, d’une cinquantaine de pèlerins en 2008, STV peut transporter à La Mecque plusieurs centaines de fidèles musulmans aujourd’hui. Son mérite a été plusieurs fois reconnu par les autorités saoudiennes.

Facilitateur de la liaison entre STV et la presse, Markatié Daou, journaliste et chargé de communication au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, a témoigné du sérieux de cette agence avec laquelle il a accompli par deux fois le hadj.

Aux termes de la cérémonie de remise de bœufs à la presse, les deux parties ont émis le vœu de voir ce partenariat renforcé. Une fatwa a mis fin à la cérémonie.

C.C.STV   

PARTAGER