CHU-GT : La Bicim fait don d’équipements à la néonatologie

0

Le service de néonatologie de l’hôpital Gabriel a été renforcé en équipements médicaux par la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (Bicim). Le don comble en partie l’insuffisance de matériels à la néonatologie.

La Bicim, faisant sienne la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), a fait don d’équipements médicaux à la néonatologie de l’hôpital Gabriel Touré. Le don, composé d’un appareil photothérapie tunnel, de cinq pousse-seringues et de deux cops, a coûté plus de 8 millions de F CFA. La remise a eu lieu mercredi à l’hôpital Gabriel Touré entre les directeurs généraux du CHU Gabriel Touré, Pr. Kassoum Mamourou Sanogo, et de la BICIM, Marc Tempels.

Ce geste de la Bicim s’explique par sa volonté de contribuer au développement futur du pays. “La santé et le bien-être de l’enfant d’une nation représentent l’avenir du pays. Il est de notre devoir de participer à l’amélioration des conditions de vie des générations futures”, a rappelé M. Tempels.

Ce don, selon le DG de la Bicim, se situe dans le cadre de la politique de responsabilité sociale et environnementale. Il va contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité infantile au Mali et le choix des équipements offerts a été fait en fonction du besoin du service de néonatologie.

Le directeur général du CHU Gabriel Touré a salué ce geste “d’une grande importance pour l’amélioration de la qualité de service au département de la néonatologie”. Il a promis d’en faire bon usage. Selon les responsables du service c’est la première fois que le CHU Gabriel Touré dispose d’un appareil photothérapie tunnel.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here