Cinquième édition de l’opération Tabaski de l’ONG vie bonne : Plus de 900 moutons et bœufs seront distribués aux déplacés du nord du Mali et aux démunis

0

L’ONG vie bonne en partenariat avec  Qatar Charity a procédé mardi 23 octobre au lancement de la cinquième édition de son opération Tabaski au quartier Titibougou. Au cours de cette opération ce sont 960 moutons et  bœufs qui seront distribués aux déplacés du  nord du Mali et à des familles nécessiteuses.

Une bénéficiaire recevant son mouton des mains du coordinateur de l’ONG vie bonne

C’est la ministre de la famille de la promotion de la femme de et l’enfant, Mme Alwata Ichata Sahi qui a procédé au lancement de cette campagne. C’était  en présence du Conseiller spécial du Premier ministre, l’ancien ministre Mamadou Diakité, du représentant du ministre de l’action humanitaire du développement social de la solidarité et des personnes âgées.

Pour le coordinateur de l’ONG Vie Bonne, Amadou Maïga, à travers cette opération Tabaski, il s’agit de donner un peu d’espoir aux nécessiteux en leur offrant des moutons et des bœufs pour la fête de l’Aïd El Kebir. Ainsi la cinquième édition de cette opération intervient dans un contexte particulier avec l’occupation des trois régions du nord du Mali.

Pour ce faire, ce sont 960 moutons et  bœufs qui seront distribués aux déplacés du  nord Mali et  à des familles nécessiteuses de Bamako, Ségou, Koulikoro, Mopti, Kayes. Ce don selon M. Maïga a couté la bagatelle de 47 millions de FCFA à l’ONG vie Bonne et son partenaire Qatar Charity. La  ministre de la famille de la promotion de la femme et de l’enfant, tout comme le maire de la commune de N’Gabakoro Droit, ont apprécié à sa juste valeur cette initiative. Pour la ministre les autres organisations doivent s’inspirer   de l’expérience de cette ONG et de son partenaire.

Bintou Dicko, présidente d’une association de personnes handicapées a, au nom des partenaires remercié les donateurs.

Ce geste de l’ONG Bonne vie et de Qatar  Charity ne nous surprend guère,  car ce n’est pas la première fois que nous bénéficions d’un appui de cette ONG qui lutte inlassablement contre la précarité ” a souligné la porte parole des bénéficiaires.Il faut souligner que l’ONG vie Bonne intervient dans plusieurs domaines, comme la santé, l’éducation, la construction des logements sociaux…      K.THERA

 

PARTAGER