Construction et équipement d’infrastructures scolaires et sanitaires : La fondation d’Orange Mali dote le cercle de Kéniéba de 3 modules scolaires, d’un centre de santé et d’un point d’eau.

1

orange

orange-classe

orange-bancConsciente que le numérique est un vecteur de lien social et de lutte contre la fracture numérique, la fondation a également construit au sein de l’école de Kolomba 2, une salle multimédia équipée de matériels informatiques qui sera bientôt connectée à internet. L’école et le centre de santé seront également électrifiés par des panneaux solaires.

Chaque module scolaire de Guindissou et Goléa est constitué de 3 salles de classe, d’un bureau et d’un magasin pour la Direction, et de 2 blocs de 3 latrines pour filles et garçons.

Le coût de réalisation de ces infrastructures s’élève à plus de Cent Soixante Millions (160 000 000) de francs CFA.

Pour le Président du Conseil de Fondation Orange Mali « la création de ce Projet village à Kolomba 2 est un élan de solidarité pour répondre à des besoins fondamentaux : une école, une case santé et un point d’eau, afin de changer leur quotidien et l’avenir de leurs enfants, du village tout entier finalement.

Ce projet village a vu le jour grâce à la collaboration  de nos partenaires que je voudrais remercier : Bornefonden et la fondation Orange France.

Je voudrais également remercier les Autorités maliennes, sans l’engagement desquelles cette belle réalisation n’aurait jamais été possible. Donnez-moi ici l’occasion de leur renouveler l’engagement de la fondation Orange à leurs côtés dans leurs actions en faveur du développement du Mali.

La Solidarité est la raison d’être de notre fondation. Notre vocation est de favoriser une meilleure autonomie dans la vie quotidienne et professionnelle des Maliens et des Maliennes, en encourageant l’épanouissement culturel et social. Et je vous le promets, nous répondrons toujours présents pour la construction du Mali de demain, nous resterons mobilisés pour rendre le monde et le Mali plus accessible. C’est pourquoi il y aura d’autres villages Orange ».

La fondation Orange Mali dans sa politique de mécénat soutient les projets de développement dans les domaines de l’éducation, la santé, la culture et la solidarité. Et c’est plus de 700 millions de francs CFA qui ont été investis dans ces trois domaines en 2014.

La cérémonie d’inauguration était présidée par la Gouverneur de Kayes, le Colonel Salifou Traoré, accompagné des autorités administratives locales et de Bamako, du Directeur Général et Président du Conseil de Fondation Orange Mali, Jean-Luc Bohé, du Directeur de Bornefonden et de son équipe, d’un Représentant du FNUAP, du Directeur du Mécénat Afrique de la fondation Orange France, d’une délégation d’Orange Mali, et de la population venue en masse pour l’occasion.

 

A propos de la fondation Orange Mali

Depuis 2006, la fondation d’entreprise Orange Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population. Un engagement humain et citoyen que la fondation Orange a déployé dans ses trois domaines d’interventions : la santé, l’éducation et la culture.

S’adaptant à son environnement socio-économique, la solidarité de première nécessité occupe de tout temps une place prépondérante. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations.

Source : Orange Fondation

PARTAGER

1 commentaire

  1. Orange beaucoup d’argent au mali donc il est normal qu’ils soutient des fondations

Comments are closed.