Crayons de Couleurs France et Crayons de couleurs Mali offrent 3 tonnes et 5 sacs de céréales aux déplacés de Kalaban et Bandiagara

0

La cérémonie de remise des 3 tonnes et 5 sacs de céréales s’est déroulée dimanche 20 janvier 2013 au marché de Kalaban Coro. Le don est l’œuvre de l’association Crayons de Couleurs de France et son partenaire Crayons de Couleurs  Mali.

Crayons de Couleur Mali était représentée par Mamadou Bah son président, en plus des deux associations bénéficiaires. Il s’agit en l’occurrence de Madame Maïga Faty Cissé, présidente de l’association Anya baara, et Moussa Doucouré, président de l’association Yag-Tu de Bandiagara. On notait aussi la présence de Souleymane Yanogué, de Solidarité Nord-sud. Il faut noter que l’association Anya Baara a pu recenser plus de  1000 personnes, dans les familles d’accueil à Bamako, alors que l’association Yag-Tu s’occupe des déplacés de Bandiagara.

Mamadou Bah a, au nom de Crayons de Couleurs Mali, remis les 3 tonnes de céréales aux deux associations, obtenues grâce à un appui de Crayons de Couleurs France. Quant aux 5 sacs restants, il les a offerts à des personnes déplacées. Cet élan de solidarité de Crayons de Couleurs Mali a été bien apprécié par les bénéficiaires, qui n’ont pas caché leur joie ; elles ont remercié le donateur pour ce geste qui va sauver des vies, surtout dans la ville de Bandiagara.

Il faut signaler que Crayons de Couleurs Mali a été créé en 2007. Elle a comme objectif  d’assurer une meilleure éducation,  santé,  et faire des actions solidaires. Déjà, elle a son actif des réalisations comme le jardin d’enfants ‘’les Petits Lamballais’’ à Taliko II, l’école fondamentale ‘’Mathurin Méheut’’ à Fadiola. En outre, Crayons de Couleurs Mali a organisé un tournoi de football à Médina Coura Est et des dons de médicaments.

K TRAORE

PARTAGER