«Demisenw Joyoro» Bilan d’un mois de collecte de fonds

0

Plus de 1,4 million de FCFA et 587 poches de sang, tel est le bilan d’un mois de collecte de fonds et de don de sang, lancée par «Demisenw Joyoro», le 20 janvier dernier, pour soutenir l’effort de guerre. C’est ce qui ressort de la conférence de presse que les responsables de «Demisenw Joyoro», ont animée  le mercredi 20 février à la direction nationale de la jeunesse, à Korofina.

jorow xCette conférence de presse a enregistré la présence du Directeur national de la jeunesse, Drissa Guindo, du prêcheur Bandiougou Doumbia, Alioune Gueye, 1er vice-président du Conseil national des jeunes, et des jeunes leaders religieux.

Le coordinateur de «Demisenw Joyoro», Djoulou Sissoko, avait à ses côtés Mme Traoré Koumba Bah, coordinatrice de la Commission communication, de Mohamed Doumbia de la Commission don de sang.

Dans son intervention, le coordinateur a estimé que malgré le contexte difficile dans lequel nous vivons, la jeunesse a répondu à leur appel. Ils sont plus de 15.000 jeunes qui se sont manifestés. Et la contribution à la date du 20 février s’élevait à plus de 1,4 million de FCFA et de 587 poches de sang.

La diaspora malienne n’est pas restée en marge. Elle a mobilisé la somme de 500 euros soit 327.500 FCFA.

Le prêcheur Bandiougou Doumbia dira que la construction d’une nation repose sur sa jeunesse. C’est elle qui doit lancer de telles actions afin de grandir avec l’amour du pays, dira t-il. Il a organisé un don de sang dans sa mosquée aux Logements sociaux.

Le Directeur national de la jeunesse, Drissa Guindo, pour sa part, dira que cette initiative de «Deminenw Joyoro» est une action qui participe à la prise de conscience de la jeunesse.

On se rappelle que l’objectif de l’opération «Demisenw Joyoro» est la collecte de don de sang  (100 mille poches) et la collecte de 100 millions de francs CFA, représentant la collecte de 1.000 FCFA auprès de cent mille jeunes maliens.

La conférence de presse a pris fin par une collection de fonds.

Y.S

PARTAGER