Don de l’honorable Moussa Oumar Diawara au marché de Djelibougou: Une œuvre de charité

0
8

C’était le mardi 21 février 2012 en présence des milliers de commerçant tous venus spécialement à cet effet pour voir de leurs propres yeux cet incroyable don d’un camion offert sur un plateau d’or par l’infatigable Moussa Oumar Diawara allias « Bathy » député élu en commune I du district de Bamako. En présence du maire délégué de Djelibougou M. Ousmane Bathily, du chef de quartier de Djelibougou M. Mory Konaté.

 

Ce précieux don d’un Camion pour la population en général et les commerçants en particuliers est destiné au  ramassage des ordures du marché. Une action de charité du donateur. Il faut rappeler que ce marché est l’un des grands de la commune I du district de Bamako qui accueille  environ 1000 commerçants par jour.

De son élection à la députation à ce jour, ce jeune député n’a pas arrêté de surprendre toute une commune à travers ses nombreux  gestes de bonne volonté, comme, entre autres la création d’un centre multifonctionnel, le lancement d’un espace de loisir pour la jeunesse, des centres d’apprentissages du Saint Coran, des initiatives destinées à  l’entretien des lieux de  cultes.

« Ce grand marché de Djelibougou ne disposait jusque là, d’aucun véhicule de ramassage d’ordures. Aujourd’hui ce problème est résolu par un fils du quartier » dira la présidente des femmes du marché.

La politique est certes un jeu d’intérêt mais ce geste, en tout état de cause, s’avère une nécessité et contribue au bonheur des usagers du marché dans le domaine de l’assainissement.

Selon le président du marché M. Dramane Dembele, ce don vient à point nommé car des ordures étaient devenues un problème sérieux pour le marché. Ce Camion est une continuité d’une  série d’actions de charité et de devoir envers sa commune en tant qu’élu de cette localité.

La cérémonie a été marquée par le mot de bienvenue du chef de quartier de Djelibougou M. Mory Konaté, du maire délégué de Djelibougou M. Ousmane Bathily au des autorités locales, de la présidente des femmes de Djelibougou.

Ils ont été unanimes à saluer l’engagement du donateur et à lui renouveler leur soutien. C’est pourquoi un appel a été lancé pour les futurs challenges.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de la clé du Camion aux autorités locales qui l’on ensuite remise aux bénéficiaires du Camion à travers leur président M. Dramane Dembele.

Amadou Camara    

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.