Elan de solidarité de la Sotelma-Malitel, entreprise citoyenne : Des dons d’une valeur de 30 millions de FCFA offerts à la Pouponnière (I et II) à l’AMALDEME, au village Sos de Sanankoroba…

0

La Sotelma-Malitel vient d’offrir un important don d’une valeur de 30 millions de FCFA à plusieurs structures œuvrant dans la protection de l’enfance. Il s’agit de la Pouponnière (I et II) de l’AMALDEME, du Village Sos de Sanankoroba, de la Pédiatrie de l’hôpital Gabriel Touré. Ces dons sont composés de riz, de lait, de sucre et de tee-shirts. Cette opération s’inscrit dans le cadre des activités de la 18è édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, qui vient d’être officiellement clôturée, hier, à Mopti.

Le DG de la Sotelma-Malitel, Nouredine Boumzebra remettant symboliquement le don à l’une des bénéficiaires

En tant qu’entreprise citoyenne, la Sotelma-Malitel est très engagée dans les actions humanitaires surtout en cette période de crise. Après les dons de denrées alimentaires à la Croix Rouge Malienne pour les populations du Nord du Mali et d’équipements informatiques à l’Office de Radiodiffusion  Télévision du Mali (ORTM), la Sotelma-Malitel vient de magnifier encore une fois de plus son élan de solidarité en faveur de certaines structures œuvrant pour la protection de l’enfance. Il s’agit de la Pouponnière (I et II) du Village Sos de Sanankoroba,  de l’AMALDEME,  du service de la pédiatrie de l’hôpital Gabriel Touré.

La cérémonie de remise de cet important don  s’est déroulée, le mardi 30 octobre, au siège de la Sotelma-Malitel sous la présence effective du ministre de l’Action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées, Dr Mamadou Sidibé, accompagné pour la circonstance de son homologue de la Poste et des nouvelles technologies, Bréhima Tolo. Le Directeur général de la Sotelma-Malitel, Noureddine Boumzebra avait également à ses côtés ses proches collaborateurs.

Dans son mot de bienvenue, Noureddine Boumzebra précisera que cette cérémonie de remise de don est la suite d’une série d’activités que la Sotelma-Malitel a initiées à la faveur de la 18ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, qui vient de s’achever.  Le thème de ce mois, faut-il le rappeler, était placé sous le signe de la paix envers les populations du Nord du Mali.

“Apporter notre aide aux plus démunis et aux plus fragiles d’entre nous est une activité traditionnelle de l’entreprise citoyenne Sotelma-Malitel.  Ces dons de sucre, de lait, de riz ne couvriront pas tous vos besoins, toutefois c’est un élan de solidarité de Sotelma-Malitel envers les plus vulnérables d’entre nous. Cela à travers vos différentes structures. Aujourd’hui plus que jamais, le Mali a besoin de solidarité agissante et de paix pour permettre aux décideurs de s’investir dans de développement du pays pour le bien être de tous” a déclaré le Directeur général de la Sotelma-Malitel, Noureddine Boumzebra. Avant de conclure : “la fête de tabaski aidant, je formule pour le pays des vœux de paix, de dialogue et d’entente afin que le Mali retrouve sa cohésion d’antan au bénéfice de tous”.  

Les représentants de l’AMALDEME, de l’hôpital Gabriel Touré et le ministre de l’Action humanitaire, Dr Mamadou Sidibé ont tous salué cet élan de solidarité de la Sotelma-Malitel en faveur des enfants.  La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des dons aux bénéficiaires.

Il est nécessaire de rappeler que les Pouponnières I et II  ont bénéficié de 200 cartons de lait et 300 tee-shirts.  La pédiatrie de l’hôpital Gabriel Touré a reçu 100 cartons de lait et 150 tee-shirts. L’AMALDEME et le Village d’enfants Sos de Sanankoroba ont bénéficié chacun de 20 sacs de sucre, 20 sacs de lait, 20 sacs de riz et 200 tee-shirts.

Hier mercredi, ce fut le tour du Village d’enfants Sos de Kita de recevoir les dons de la Sotelma-Malitel. Il s’agit de 20 sacs de riz, 20 sacs de lait, 20 sacs de sucre  et 200 tee-shirts. La valeur de l’ensemble de ces dons est estimée à 30 millions de FCFA.

                                  Alou B HAIDARA

 

 

 

PARTAGER