Elan de solidarité envers les femmes handicapées : La Fondation Ismaila Konaté collecte 95 millions de FCFA

0

Soucieuse du sort des personnes handicapées en général et des femmes en particulier, le Doyen Ismaila Konaté a créé une Fondation qui porte son nom et compte relever le défi de leur insertion socioprofessionnelle.

 

Ismael Konaté
Ismaél Konaté

C’est dans cette logique qu’elle a organisé un Téléthon, le vendredi 21 mars 2014, au Centre international de conférences de Bamako, sur le thème «La formation et l’emploi des femmes handicapées» .

 

La cérémonie était placée sous le haut parrainage de Mme Keita Aminata Maiga, épouse du chef de l’Etat, accompagnée des ministres de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Bah, du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaires, Hamadoun Konaté et du ministre délégué auprès du ministre de l’Administration Territoriale, chargé des Affaires Religieuses et du Culte, Thierno Amadou Diallo,

 

Dans son mot de bienvenue, le Président de la Fondation, Ismaila Konaté, s’est dit très fier de la présence parmi eux de Mme Keita Aminata Maiga, avant de déclarer que le but du téléthon était d’appuyer un programme de formation et d’emploi des personnes handicapées en général et des femmes handicapées en particulier.

La Fondation Ismaila Konaté a vu le jour en 2010 et compte sur l’appui de toutes les filles et de tous les fils du Mali pour soutenir ses actions. Le Doyen Konaté a aussi vivement recommandé à la jeunesse malienne plus d’ardeur, pour contribuer à l’essor du pays.

 

Pour Mme Keita, Ismaila Konaté est un monument pour le Mali et l’initiative qu’il vient de prendre est à saluer à haute voix. Pour  encourager les contributeurs, elle a offert 2 000 000 de FCFA à la Fondation et lancé un appel solennel aux opérateurs économiques afin qu’ils mettent la main à la poche. Son appel a été entendu et les fonds collectés pour la seule nuit du vendredi s’élèvent à 95 017 000 FCFA.

 

 

Adama Bamba

PARTAGER