Inondation dans la commune rurale de Hawa Dembaya : Le gouvernement manifeste sa solidarité avec un million de Fcfa pour sauver les villages de Lountou et Bangassi

0
Le ministre de développement social, Mamadou Sidibé et sa délégation devant une concessione effrondrée à Lountou
Le ministre de développement social, Mamadou Sidibé et sa délégation devant une concessione effrondrée à Lountou

D’une pierre deux coups ! Le ministre Mamadou SidibĂ© et sa dĂ©lĂ©gation en marge de la mission sur la mise en Ĺ“uvre de l’Amo et du Ramed ont rendu une visite de solidaritĂ© aux victimes d’inondation des villages de Lountou et Bangassi pour constater de visu les dĂ©gâts. Lountou et Bangassi sont situĂ©s Ă  15 km de Kayes dans la commune rurale de Haoua Dembaya. Dans la nuit du 27 au 28 juin dernier de 3h Ă  7h du matin, les deux villages ont Ă©tĂ© frappĂ©s par une grande quantitĂ© de pluie.

 

 

Ces eaux Ă©valuĂ©es Ă 130 millimètre ont occasionnĂ© d’importants dĂ©gâts notamment la destruction de plusieurs maisons en banco. Ainsi, six familles se sont retrouvĂ©es sans abris en raison de trois foyers par village. Le gouvernement Ă  travers le ministre du dĂ©veloppement social a manifestĂ© sa solidaritĂ© et son accompagnement. Il a remis aux sinistrĂ©s, la somme de 500.000FCFA chacun afin de faire face aux urgences. Dr SidibĂ© a Ă©galement assurĂ© de l’accompagnement de son dĂ©partement en obtenant plus d’aide en faveur des populations Ă©prouvĂ©es.

Fatoumata Mah  Thiam KONE

Envoyée spéciale à Kayes

PARTAGER