Lutte contre la pauvreté : L’Ong Vie Bonne au secours des plus démunies

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

L’Ong Vie Bonne «alimentation pour tous» avec l’appui de Qatar Charity a procédé la semaine dernière à la remise de 36 vaches laitières, 24 machines à coudre simple, 15 motos taxis à des personnes démunies. C’était à la Maison de la femme de la rive gauche, en présence de Mme le ministre  de la Famille, de la Promotion de la femme et de l’enfant.

Selon le coordinateur de Vie Bonne, Amadou Maïga, son organisation avec l’appui de Qatar Charity s’investit dans la promotion de la solidarité nationale en vue de faciliter une transformation sociale à la réalisation des valeurs de paix. «La cérémonie s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement pour venir en aide aux couches vulnérables à travers des activités génératrices de revenus en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie, prôné par Qatar Charity», a-t-il précisé.

D’un coût global d’environ 35 millions de nos francs, ce financement va permettre le développement de la production laitière et la création d’emplois pour les jeunes au Mali. Ainsi, 36 familles ont reçu des vaches pour la production de lait ; 24 machines ont été distribuées à 24 personnes démunies ; deux centres de coupe et de couture vont ouvrir leurs portes au profit des jeunes où 10 machines simples et 5 machines à broder seront bientôt fonctionnelles. En plus, 15 motos taxis ont été mises à la disposition de 15 jeunes sans emploi pour leur permettre de bien entamer l’année 2013.

Pour Mme le ministre de la Famille, de la Promotion de la femme et de l’enfant, ce geste contribuera à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires. Avant d’ajouter que «ce cadeau s’inscrit dans la dynamique d’atténuation de la souffrance des familles pauvres». Quant aux bénéficiaires, ils se sont réjouis des dons tout en remerciant l’Ong Vie Bonne et son partenaire financier Qatar Charity.

Oumou DIAKITE

 
SOURCE:  du   8 jan 2013.    

Une Réaction à » Lutte contre la pauvreté : L’Ong Vie Bonne au secours des plus démunies

  1. ONG OIAJEC

    OIAJEC COTE D’IVOIRE
    ONG
    Office International des Amis de Jésus Christ
    INVITATION
    L’ONG cultuelle dénommée OIAJEC serait dignement heureuse de recevoir Monsieur Madame …………………………… pour une cérémonie du service ACTION MEDICALE DE COMPASSIONS (AMEC) dans la commune de Port – Boüet au quartier Gonzague ville le Samedi 10 Août 2013 à 14h 00mn (collecte de fonds, acte de compassion).
    La direction générale de l’ONG OIAJEC prie Monsieur Madame … ………………………de faire l’honneur à JESUS – CHRIST venant participer à la grande cérémonie des malades très démunis et marginalisés dans la cour de l’Eglise de DIEU Mission Mondiale, le Samedi 10 Aout à 14h 00 mn pour l’exécution du PLAN D’URGENCE CHRETIEN (collecte de fonds, acte de compassion).
    L’attitude du silence est plus coupable que le crime ! Le Président
    Tel : (225) 21 34 18 72 Cel : (225)08200040 / (225) 09 43 17 67