SOS pour Diakaridia Tangara – Malade du cœur, son cas : nécessite une prise en charge

9
Diakaridia Tangara
Diakaridia Tangara

Autrefois, certaines maladies étaient connues pour être des maladies des personnes âgées. De nos jours, ces maladies s’attaquent aux enfants et aux adolescents.

Aujourd’hui âgé de 18 ans, Diakaridia Tangara,  né à Bla dans la région de Ségou, a commencé, il y a quatre ans de cela,  à avoir des essoufflements lorsqu’il faisait de légères activités physiques. Ce mal, qui persistait, a fini par l’empêcher d’aller à l’école lorsqu’il a atteint la classe de 9e année et même à aider son père cultivateur. Il a ainsi commencé les traitements modernes et  traditionnels. Avec la persistance de la maladie qui le rongeait, il est venu à Bamako pour voir exactement de quoi il s’agissait. Sa première destination est         le centre universitaire hospitalier Gabriel Touré avant d’aller à l’hôpital mère- enfant le Luxembourg. Après le diagnostic au service cardiologie, il s’est avéré qu’il souffrait d’un problème cardiaque assez compliqué. Deux organes seraient touchés. Le premier, qui est endommagé et qu’il faut remplacer et le second qui nécessite une intervention. Mais, ces opérations ne pouvant être faites au Mali, son cas doit obligatoirement être traité à l’extérieur, notamment au Maroc ou en Tunisie. Et le coût de l’intervention  est estimé à 5 millions de Fcfa. N’ayant personne pour faire face à ces charges, l’adolescent, très fébrile  et amaigri, sollicite l’aide des bonnes volontés pour retrouver la santé.

Pour toutes  informations, appelez au :

65 10 54 04  

F. Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. j’espère qu’avec l’aide des ONG , coopération hospitalière , il sera opéré.
    Revenons sur le fond , c’est la faiblesse du système de santé au Mali. La réponse c’est l’assurance Maladie pour tous. comment faire adhérer un paysans? c’est un problème d’état comme des milliers d’autres cas.
    En attendant ……

  2. La jeunesse est la richesse d’un état le président doit prendre sa en charge.
    Ou sa femme qui se dit première dame au lieu de gaspiller l’argent dans des bêtise la vie humaine est plus importante

  3. bonne guerrison mon frère de sang et n’est pas peur le bon Dieu est avec toi inchallah tu sera en bonne santé nous sommes tous avec toi

  4. Bonne sante et meilleur retablissement a notre cher frere. Nous demandons a toutes les bonnes volontes de bien vouloir venir au secours. Toute contribution dans cette circonstance menera de tres loin.
    Nous demandons une mobilisation prompte du ministre de la sante et de son cabinet pour l’evacuation immediate de ce garcon en attendant une contribution satisfaisante des donnateurs.
    Merci

  5. quel est le rôle d un état ? des cas de ce genre doivent être a la charge de l état c est tout .ou le Mali travail pour qui ? p être la FRANCE

Comments are closed.