Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion : Le Président de la République rend visite à la Doyenne du District de Bamako

7
Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion : Le Président de la République rend visite à la Doyenne du District de Bamako
Le Président IBK chez Kadidia TOGOLA, Doyenne du District de Bamako (16 octobre 2015)

Depuis deux décennies, le mois d’octobre est décrété en République du Mali « Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion ».Dans le cadre des activités de ce mois, les autorités nationales posent de nombreux actes de soutien, d’assistance et de réconfort à leurs concitoyens les plus fragiles et les plus humbles.

Vendredi après-midi, le Chef de l’Etat a respecté cette tradition en rendant une visite de courtoisie à la personne la plus âgée du District de Bamako. Dans le cas d’espèce, il s’agit de Mme Kadidia TOGOLA, une centenaire « bon pied, bon œil », domiciliée à Djicoroni-Para, en Commune IV du District de Bamako.

C’est une vieille dame rayonnante qui a reçu le visiteur du jour, entourée des membres de sa famille, des voisins et de nombreux anonymes. Tous ont tenu à rendre hommage au grand âge, ce statut qui confère respect, considération et assistance dans notre pays.

Très au fait de l’actualité brûlante de son pays, la Dame Kadidia TOGOLA n’a pas manqué de s’enquérir de la situation actuelle qui prévaut au Nord.

En réponse à sa requête, le Chef de l’Etat a annoncé bonne nouvelle. En effet, une heure seulement avant de se rendre au domicile de la Doyenne, le Chef de l’Etat venait d’apprendre que les groupes armés du Nord ont fumé le calumet de la paix, en décidant de ne plus recourir à la violence comme mode de règlement de leurs différends.

Pour consolider cette bonne disposition d’esprit, le Chef de l’Etat a sollicité les bénédictions de la mamie afin d’accompagner les autorités dans la quête de la paix.

Le Président IBK a également salué la belle tradition qui consiste à rendre visite aux personnes âgées. En outre, il a souhaité que cela ne se limite pas seulement au mois de la Solidarité. Cela devrait être, a-t-il déclaré, une activité pérenne.

En se rendant au domicile de la Doyenne du District de Bamako, le Chef de l’Etat avait les bras chargés de cadeaux comprenant, entre autres, une enveloppe symbolique, une couverture, un tapis de prière et un bélier.

Des bénédictions pour la paix, la prospérité et le bonheur pour chaque malienne et chaque malien ont mis fin à la visite qui s’est déroulée dans une atmosphère cordiale.

Au moment de son départ du quartier de Djicoroni Para, le Président IBK a été agréablement surpris de la présence de la foule qui s’était massée spontanément sur les abords de la route. Pour répondre à cet élan spontané, le Chef de l’Etat a parcouru à pied quelques mètres pour être au plus près des populations qui n’aspirent aujourd’hui qu’à la paix et à la stabilité partout dans le pays.

 

 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. GENERAL SANOGO

    PEUT-ÊTRE QUE TU NE PAS LU COMME IL FAUT..C’EST NORMAL
    J’AI MENTIONNÉ MODIBO SIDIBÉ ET NON MANDÉ SIDIBÉ

    MANDÉ A PEUT-ÊTRE REMPLACÉ IBK À LA PRIMATURE MAIS PAS MODIBO..

    JE TE LAISSE TA CHÈRE ET CHARMANTE ROKIA SIDIBÉ, ET JE PROMETS DE T’AIDER À COMBATTRE QUICONQUE QUI TENTERAIT DE LA RAVIR 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tant que tu peux m’aider a’ avoir la JOLIE ROKIA SIDIBE’, TU ES MON ZAMI!!!
      Quel etait le poucentage de Modibo a’ la derniere election? J’ai bien dit Modibo et non Tieble’!!!!!! Je n’aime pas de communique’!!!! RIRE!!!
      Pourquoi faire les eloges de Modibo Sidibe’ seul et oublier ceux qui l’ont mis sur orbite? Avez-vous oublie’ les articles suivants:
      Article 1. Le superieur a toujours raison
      Article 2. Meme si le superieur n’a pas raison, referez-vous a’ l’Article 1.
      Article 3. Si les ide’es du subalterne sont bonnes, ells deviennent celles du superieur….etc.
      DJO, les autres initiatives sont ce qu’elles sont! Comme vous le savez, Modibo Sidibe’ a ete’ accuse’ d’avoir mange’ tout le … riz. Il s’est bien defendu dans une longue interview! Il a seulement oublie’ de dire qu’UN SAUVAGE AFRICAIN COMME KOROTUMU NE MANGE PAS DE RIZ!!!!! IL PREFERE TO, BASSI, MONI ET LAROU!!!
      RIRE!!!!WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE PARCE QUE CELA FAIT DES ANNE’ES QUE JE N’AI PAS MANGE’ DU BASSI!!!!

  2. C’est IBK lui-même qui est vieux. Il se préparer pour le prochain pèlerinage à la Mecque. Le Mali n’a pas besoin de solidarité, il a besoin d’un Président qui part prier sous les grues de la Mecque. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  3. MERCI À MODIBO SIDIBÉ

    LE MOIS DE LA SOLIDARITÉ,
    L’INITIATIVE RIZ
    LES CSCOM
    DES PROGRAMMES CRÉÉS PAR MODIBO SIDIBÉ, ET QUI CONTINUENT DE FAIRE LE BONHEUR DES MALIENS.

    MODIBO SIDIBÉ CONNAIT LE MALI,
    IL SAIT CE QU’IL FAUT POUR LE DEVELOPPEMENT DU MALI
    IL A UNE VISION POUR LE MALI,
    IL LE PROGRAMME POUR LA RÉALISATION DE SES AMBITIONS,
    IL A L’ÉQUIPE POUR RÉALALISER, EXÉCUTER SON PROGRAMME

    • Rokia Sidibe’, je t’informe que Kadidia est desormais ma premiere Cherie!!!! Tu viens en deuxieme position!!!! Je demanderai au PARENA DE FAIRE UN COMMUNIQUE’ POUR DENONCER CETTE TENTATIVE D’IBK DE ME REMPLACER CHEZ MA CHERIE!!! La photo que le monde entier a vue, est une preuve concrete!! RIRE!!!!
      DJO, je suis entrain de rire parce que je viens de me censurer!!!! Mes salutations au PM Modibo Sidibe’!!! DJO, pourquoi veux-tu nous rappeler le nom de la personne qui a remplace’ IBK a’ la primature a’ la suite du complot de l’ADEMA pourqu’IBK ne soit jamais le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE? SAVEZ-VOUS QUI LE DEFUNT MANDE’ SIDIBE’ ETAIT? CONNAISSEZ-VOUS LES RELATIONS ENTRE MODIBO ET MANDE’?
      DJO, TU LAISSERAS LA FAMILLE SIDIBE’ EN PAIX!!!!
      LA SEULE PERSONNE SIDIBE’ QUI COMPTE AUJOURD’HUI, A POUR NOM ROKIA-JOLIE, MA FOULAMOUSSO SARAMAN!!! WALAY LES JALOUSES ET LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!
      RIRE!!!!
      VIVE ROKIA SIDIBE’!!!!!
      ABAS MODIBO SIDIBE”!!!!!! RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. President IBK, vous avez deja votre Ami Sourouni Maiga!!!!Eloignez vous de ma Cherie Kadidia sinon je demanderai a’ Tieble’ et son PARENA de faire un communique’ a’ propos de votre tentative de detournement de la cherie du GENERAL SANOGO!!!
    RIRE!!!!

Comments are closed.