Mois de la solidarité : Malitel offre plus de 70 millions F CFA en dons aux démunis

 

sotelma-don1La Sotelma/Malitel, fidèle à sa tradition, à l’occasion du Mois de la solidarité et de partage, a offert cette année d’importants dons à des populations du district de Bamako et à des quartiers.

La cérémonie officielle de remise des dons, le jeudi dernier, à la direction générale de la société, était présidée par la première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, en présence du ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté.

Les dons, selon le directeur général de la Sotelma/Malitel, Mohamed Morchid, composés de trois forages aux quartiers périphériques de Sirakoro, Kalabambougou et Sikoro Sourakabougou, de vivres (sucre, lait, riz, etc.) sont destinés aux associations et organisations caritatives et aux services publics en charge des questions de développement social. Des matériels et équipements ont été offerts aux Cscom de Médina Coura, Koulouba et Samé.

A travers ces dons, Malitel souhaitait toucher trois composantes de la communauté ; à savoir : les populations de la ville de Bamako qui n’ont pas encore accès à l’eau potable via le réseau ordinaire, les couches vulnérables et les centres de santé communautaire.

La première Dame, qui a symboliquement remis un lot au représentant de la Fédération malienne des personnes handicapées, a salué l’action citoyenne de Malitel au service du développement du pays et l’épanouissement des communautés maliennes. Elle a invité d’autres sociétés à se mettre dans la même logique.

Le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté, au nom du gouvernement malien, a remercié Malitel pour ce geste qui lui fera dire que “la solidarité n’est pas un vain mot, c’est des actes”.

Le directeur général de Malitel a confirmé que son entreprise reste citoyenne au service du développement du Mali. Il a également annoncé la réalisation de cinq autres forages dans les périphériques de Bamako dont les études sont déjà en cours.

Maliki Diallo

PARTAGER