Partis politiques et opération humanitaire : Le PCR fait don d’une ambulance médicalisée au centre de santé “Cherifla”

2

Partis politiques et opération humanitaire : Le PCR fait don d'une ambulance  médicalisée au centre de santé "Cherifla"	Le leader du Parti citoyen pour le renouveau (PCR) vient de faire un excellent don d’une ambulance médicalisée de dernière génération au centre de santé ” Cherifla ” sis à Banconi Dianguinebougou et géré par l’association Ançar dine du Guide religieux Ousmane Madani Haïdara. A l’occasion de la remise du don, en présence du ministre de la Santé, Ousmane Koné et celui des Affaires religieuses, Thierno Hasse Diallo, le président du PCR s’est engagé à se battre de toutes ses forces pour le bien-être des populations du Mali à commencer par la commune I où il réside.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique s’est réjoui de cette initiative salutaire du leader d’une formation politique : offrir une ambulance médicalisée d’une valeur de 110 millions de nos francs à une structure sanitaire de la place. Il a noté que ce geste est rare et doit être encouragé, avant de remercier le généreux donateur et son parti, le PCR.

Le président du PCR, Ousmane Ben Fana Traoré, a remercié ses amis libéraux de la Catalogne, les autorités de Barcelone, qui lui ont offert cette ambulance médicalisée. ” C’est l’occasion de remercier tous ces collaborateurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Je remercie M. Boi Ruiz Garcia Ministre de la Santé de Catalogne et son Directeur de la Santé, Dr Pujante Conesa qui a fait spécialement le déplacement à Bamako avec un protocole pour appuyer les autorités sanitaires du Mali “, a-t-il déclaré. Il a également remercié d’autres personnalités de son carnet d’adresses en soulignant qu’au Mali “ chacun doit tout donner pour l’œuvre de construction nationale en accompagnant les efforts du gouvernement, car quelle  que soit sa bonne volonté, un gouvernement ne peut tout faire “. Et le président du PCR d’ajouter : ” pour nous les libéraux seul le travail ennoblit l’homme. Je pense aussi qu’il est un devoir pour tout musulman ou croyant qui en a l’opportunité d’aider ses frères et sœurs, d’aider sa communauté et d’aider son pays. C’est pourquoi aujourd’hui je me sens en phase avec le guide d’Ançar Dine Ousmane Madani Cherif Haïdara,  promoteur d’un centre de santé pour les plus démunies. Je le félicite pour tout ce qu’il fait pour la population du Banconi et de la commune I. Pendant la crise qui a secoué le Mali Le Guide d’Ançar Dine a beaucoup fait pour la paix et la sérénité de tous j’en suis  témoin “.Ousmane Madani Haïdara a félicité le président du PCR en précisant que c’est la première fois qu’un parti fait un tel geste vers son association. Il a souligné que ce don servira à tous les Maliens.

La cérémonie a pris fin par la visite de l’intérieur de cette ambulance très bien équipée.

 

Bruno Djito SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.