Pour intensifier l’effort de la solidarité : L’association philanthropie veut offrir des maisons aux veuves du Mali

3

conf-philantrophieHier vendredi, l’association philanthropie présidée par Abdoulaye Namandy Tembely, non moins Directeur de Friend’s production, a tenu une conférence de presse dans les locaux du fonds de solidarité national. L’association veut dans sa prochaine édition de la solidarité, offrir une maison à une veuve de chaque région du Mali. En plus, le 24 Octobre prochain, l’association tiendra à Bamako la nuit de la solidarité lors de laquelle 40 trophées de bienfaisances seront décernés à des personnes et organismes qui se sont faits remarquer dans les actions de solidarité au Mali.

Tout d’abord, il faut noter que l’association philanthropie dont le combat est d’apporter de l’aide aux plus démunis, a tenu sa première édition qui a servi de secourir plusieurs enfants en situation difficile. Il s’agit en effet, des fonds provenant des personnes de bonnes volontés et de structures internationales. Pour parvenir à ce premier geste, l’association a pu réunir plus de 68 millions FCFA.

Abdoulaye Namandy Tembely, non moins Directeur de Friend’s production
Abdoulaye Namandy Tembely,  Directeur de Friend’s production

Cependant, pour cette deuxième édition, le Directeur général de Friend’s Production, M. Tembely voudrait compter sur l’appui de tous afin d’offrir un toit à une veuve dans chacune des régions du Mali. Ce n’est pas tout.

Parce qu’une veuve sans source de revenu aura du mal à s’entretenir, elle, sa maison et ses enfants, « nous souhaiterions également créer des activités génératrices de revenus pour ces veuves », a expliqué Abdoulaye Namandy. Et comme critères de choix, les femmes qui seront choisies ne doivent pas avoir de soutien pertinent. Elles ne doivent non plus avoir de source de revenus et pouvoir supporter la charge de plusieurs enfants. Il s’agit en clair, d’une sélection qui s’effectuera dans chaque région par une équipe constituée par les directrices régionales de la promotion de la femme et les directions régionales du développement social et humanitaire.

Pour Tembely, ce qui est recherché pour la réussite de cette deuxième édition de philanthropie est d’en appeler aux autorités et toutes les personnes et mêmes des organismes de bonne volonté à apporter leur soutien pour la réussite d’une telle initiative.

Le Directeur national du fonds de solidarité national présent à la conférence, dira que sa structure apportera tout son soutien nécessaire pour la réussite de cette initiative.

En plus, le 24 octobre prochain, l’association philanthropie compte distribuer au total quarante (40) trophées de bienfaisance à des personnes et structures ayant l’habitude d’agir au nom de la solidarité. Comme personnes reconnues dans le geste de la solidarité, trois anciennes premières dames du Mali sont citées. Il s’agit en fait de Konaré Adam Ba Konaré, de Touré Lobbo, de Traoré Mintou Doucouré.

Cinq (05) organismes des Nations Unies, cinq (05) entreprises ayant œuvré dans la responsabilité sociale de l’entreprise, se verront remis de trophées de bienfaisance par le patronat du Mali lors de cette nuit qui se tiendra à Azalaï Grand Hôtel de Bamako le 24 Octobre 2015.

Ce fut également l’occasion pour Abdoulaye Namandy d’adresser de vifs remerciements au Directeur de Fond de solidarité national, au ministère de la solidarité et à Malitel, la société de la téléphonie mobile, sponsor officiel de l’initiative.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. quand aux premieres dames Lobo et Adama konare se sont des voleuses leurs maris se sont enrenchit sur le dos du peuple quand ALpha prenait le pouvoir il avait juste 700000 cfa dans sont compte et ATT est venue le couvrir . Rembourser l’argent du peuple

Comments are closed.