Pour la prise en charge des drépanocytaires : La Fondation Orange Mali offre des médicaments de plus de 4 millions Fcfa

1

La drépanocytose est une maladie qui sévit dans le monde entier. L’Organisation mondiale de la santé (Oms) estime que 120 millions de personnes dans le monde sont touchées par cette maladie. Au Mali, le taux de personnes atteintes par la maladie est de 12%. Face à ce chiffre alarmant, la fondation Orange Mali, vient, une fois de plus, de faire un don de plus de 800 boîtes  d’hydréa, d’une valeur de 4 060 000 Fcfa au CRLD. La remise de ce lot s’est déroulée le 14 Mai dernier au centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose (CRLD) du point G.

Remise de don symbolique par l'administrateur de la Fondation Orange Mali (D) au DGA du CRLD (g)
Remise de don symbolique par l’administrateur de la Fondation Orange Mali (D) au DGA du CRLD (g)

C’était sous la présidence de l’administrateur de la Fondation, Mme Diawara Aminata Kamian, entourée du responsable en charge de la Santé et de la Solidarité au sein de la Fondation, Mohamed Yahya Diallo, du directeur général adjoint  du Crld, Aldjouma Guindo, des membres de l’association malienne de lutte contre la drépanocytose  et des responsables de la santé.

Selon l’administrateur de la Fondation Orange, Mme Diawara Aminata Kamian,  cette remise de don est pour la fondation Orange Mali, une manière de témoigner, une fois encore, son engagement à accompagner les autorités du pays pour l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables de la population. Elle indiquera que la drépanocytose est un véritable problème de santé publique. Avant d’expliquer que l’amélioration de la santé des populations est l’un des axes d’intervention prioritaires de la Fondation Orange.

Ce don de 800 boîtes d’hydréa, d’une valeur de 4 millions, pour la prise en charge des patients drépanocytaires, pour une durée d’un an de traitement,  est une modeste contribution à la prise en charge des malades drépanocytaires, que la Fondation Orange Mali est heureuse d’apporter au Crld “ a-t-elle déclaré.

Selon elle, par cette action, la Fondation réaffirme son engagement à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux pour le bien-être des populations.

Le directeur général adjoint du Crld quant à lui, dira que les 800 boîtes  d’hydréa d’une valeur de 4 060 000 Fcfa, que vient d’offrir la Fondation Orange Mali aux drépanocytaires sont une solution thérapeutique qui s’impose de plus en plus, pour soulager la souffrance des malades, à travers un suivi médical régulier.  Lequel a rappelé également que la fondation Orange n’est pas à son premier élan de générosité, car elle a équipé le centre de documentation en ordinateur de dernière génération. Il a enfin rassuré la fondation de l’utilisation à bon escient de ces médicaments.

 

Clarisse NJIKAM

PARTAGER

1 commentaire

  1. Merci Fondation ORANGE, pour votre engagement à alléger la souffrance des malades et des parents des malades. Merci aussi au CRLD pour tous les efforts fournis pour la prise en charge des malades.

Comments are closed.