Remise de dons aux familles des militaires et paramilitaires tombés sur le champ de l’honneur

3

Solidarité en faveur des veuves des militaires et paramilitaires Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA a remis samedi 10 Septembre 2016 un don comprenant des bœufs, du riz, d’huile et de l’argent (10 millions de FCFA) aux veuves militaires et paramilitaires. Cette donation s’ajoute à celle de 6 millions de Fcfa offerts par le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants aux veuves et orphelins des militaires tombés au cours des opérations.

Cette cérémonie qui s’est déroulée au Service Sociale des Armées était présidée par le Chef d’Etat-major particulier adjoint de la Présidence, le Colonel-major Ousmane Korongo. Il était accompagné de la Directrice du Service social des Armées le Colonel Mariétou Dembélé et d’autres autorités militaires.
La présente donation du chef suprême des armées concernait l’ensemble des veuves de 2012 à nos jours, soit un effectif de 668.

Elles ont reçu la somme de 10 millions de FCFA et 15 bœufs du Président de la République, 6 millions de FCFA par le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants et 2 bœufs, 80 bidons de 20 litres l’huile et 20 sacs de riz ont été aussi offerts par le Ministère de la Solidarité.

Ces veuves ont reçu chacune 10 000 FCFA, 10 litres d’huile, 25 kilogramme de riz et des tas de viande. Elles sont aux nombres de 250 veuves Katoises et Bamakoises.
Le Colonel-major Ousmane KORONGO a, au nom du Président de la République, témoigné son accompagnement et sa solidarité aux veuves militaires et paramilitaires à l’occasion de la fête du Tabaski.
Ce don permet aux veuves de bien passer la fête de Tabaski. Le Colonel-major Ousmane KORONGO a affirmé que les régions militaires ont eu 1 million de FCFA et les places d’armes de Nara et Koulikoro ont également reçu 50 000Fcfa.
Selon la veuve Dembélé Fatoumata Goita, elle se réjouit de cette donation. Elle a adressé un sincère remerciement au Président de la République et au Gouvernement tout en espérant la pérennisation de ce geste.
Madame Traoré Oumou Coulibaly a noté « qu’elles ont pleuré, mais qu’elles n’ont pas de difficulté dans leur vie ».

Car, elles ont tout eu, tel que les viandes, riz, huiles, argents etc…. Elle a aussi remercié le Président de la République chef suprême des armées, le service social, les forces armées et sécurité et les donateurs.
La Directrice du service social des armées, le Colonel Mariétou Dembélé a déclaré qu’elle est heureuse pour ce geste, car un geste n’a pas de prix.

Elle a remercié le Président de la République, chef suprême des armées, les Forces Armées Malienne, les Forces de défense et de sécurité et les donateurs.
DIRPA/Cell.COM

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. “…Ces veuves ont reçu chacune 10 000 FCFA, 10 litres d’huile, 25 kilogramme de riz et des tas de viande…” Et on doit faire des salutations au president de la republique a n’en pas finir pour ces miettes?
    Le malheur est que IBK est perdu et qu’il ne sait meme plus que faire…

    Quelle honte!!!

  2. Comrades my way of doing things will certainly work much better for our “fallen warriors” as oppose to the present system. It would provide livelihood for their family plus prepare the children for future life by providing a good education in academics or/plus vocation. Mali present way of fulfilling essential conditions very much show a slave like mentality despite fact we declare ourselves free men living in a nation possessing self-determination. The world is on the edge of going through abrupt changes where Africa will be faced with the choice I live for which are forever freedom plus self-determination or enslavement as the Buntu people become efficiently eradicated from earth. I am for freedom plus self-determination which obligate us to soon efficiently if not profficiently remove the cocaine dopefiend government leaders from their leadership positions throughout Africa. Keep it real. Let us do the right thing now. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  3. Les militaires ont plus besoin des armement pour se defendre et proteger la nation vous n’avez pas honte de nous montres des choses qui font decourager ceux qui sont sur le front quand ils voient ce va arrive a leurs familles s’ils perdent la vie sur le champ d’honeur

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here