Solidarité en faveur des populations sinistrées : 45 sacs de riz pour adoucir la souffrance des habitants de Konna

0

Dans le cadre de la solidarité avec la population de Konna désemparée depuis l’attaque de la ville du 10 janvier par les terroristes qui a coûté la vie à beaucoup de militaires et civils, l’association Sahel Rouergue, fidèle à sa vocation, a fait don de 45 sacs de riz aux population de Time, Sonkara et Konna, d’une valeur de plus de 500.000 Fcfa.

Don konnanLors de l’attaque de Konna où l’armée malienne et les terroristes armés se sont affrontés, les populations de cette localité de la cinquième région située à environ 75 km de Mopti, la capitale régionale, a  vécu les pires moments de son existence. Même après que la ville ait retrouvé sa sérénité, la population souffre psychologiquement et physiquement.

C’est fort de cela que l’association Sahel Rouergue a fait un don  de plusieurs quantités de vivres.

Ce don est essentiellement composé de riz, reparti entre les villages de Timé, de Sonkara et Konna ville. Ainsi,  40 sacs de riz ont été distribués entre  les deux villages et 5 sacs à  deux familles de Konna dont les cas sont les plus critiques.

En effet, ces deux familles ont perdu leurs enfants  lors de l’accrochage entre l’armée malienne et les djihadistes.  ” Ces jeunes sont morts pour la bonne cause, nous leur rendons un vibrant hommage ” a déclaré le point focal de l’association Sahel Rouergue à Mopti, Abdoul Salam Barry.

Rappelons que l’association Sahel Rouergue basée en France a comme objectif de  réaliser des projets à caractère humanitaire,  des projets de développement économique, sanitaire et social en zone sahélienne.

C’est dans cette optique, qu’en collaboration avec le Lion club international, elle a construit un hôpital à Sangha pour les besoins de 57 villages et 26.000 habitants. L’association assure également le paiement du salaire du médecin chef en charge de l’établissement. Depuis cette date Sahel Rouergue Quercy a financé la réalisation d’un forage de 80 mètres de profondeur, grâce au soutien du Conseil Régional Midi Pyrénées, par l’intermédiaire d’Aqua Sahel Pays Dogon, afin d’assurer l’approvisionnement de l’hôpital en eau courante. A ceci s’ajoute l’aide aux enfants malnutris de la localité.

Fatoumata Mah Thiam KONE

PARTAGER