SOS pour Bakary Samaké : Né avec des membres inactifs, l’enfant n’a pas marché depuis sa naissance

0

Aujourd’hui âgé de 4 ans, cet enfant, depuis sa naissance n’a jamais pu faire usage de ses membres. Il est resté couché pendant une longue période avant de pouvoir s’asseoir. Il est le troisième enfant de Broulaye Samaké, agriculteur et Fatoumata Diarra, ménagère, domiciliés à Nafala dans l’arrondissement de Sanankoroba.

Bakary SamakéQuelques mois après la naissance de leur enfant, sa maman a remarqué que ce dernier ne pouvait pas se tenir debout. Ils ont ainsi fait recours aux tradithérapeutes avant de venir à Bamako au CSCOM de Sabalibougou, qui à son tour les enverra au centre d’appareillage orthopédique du Mali (CNAOM). Celui-ci va les orienter vers les Chinois à l’hôpital du Mali qui ont préalablement demandé des analyses de sang, un scanner et une radiographie dont les frais  s’élèvent à environ 75.000 Fcfa. N’ayant pu rassembler la somme requise, les jeunes parents ont dû surseoir au traitement de l’enfant.

Nourrissant toujours l’espoir de voir son enfant complètement guéri, Fatoumata Diarra est retournée à Bamako pour trouver un travail temporaire afin de subvenir à ses frais. C’est ainsi qu’elle a entendu parler de la radio Niéta qui a une émission traitant les problèmes rencontrés par les couches vulnérables du pays. Arrivé sur place, on lui a montré le quotidien L’Indépendant qui à travers sa rubrique SOS  vient en aide aux personnes nécessiteuses, en faisant appel aux bonnes volontés. Aujourd’hui, la famille lance un cri de détresse à toutes les âmes charitables afin de l’aider à réunir les 75.000 Fcfa nécessaires pour les analyses préliminaires.

Pour venir en aide à cette famille, vous pouvez contacter Broulaye Samaké  au 74 17 30 05 ou au 64 13 67 93.

Fatoumata Mah Thiam KONE

PARTAGER