SOS pour Djénèba Coulibaly

1

Djéneba Coulibaly est né vers 2002 à Soninkegny, dans le cercle de Kati, à 35 kilomètres de Bamako dans la région de Koulikoro. Fille d’Alou Coulibaly, cultivateur, divorcé et remarié avec une autre femme et de Bah Diallo Traoré, ménagère, divorcée et remariée ; Djéneba est handicapé des yeux suite à des maladies oculaires depuis l’âge de cinq mois.

Privée d’aller à l’école du village dans lequel elle habite faute de matériel didactique pour l’instruction des handicapés visuels ; cette jeune fille avait pu trouver, suite à un article publié dans le journal ‘’Le Flambeau’’ et sur Maliweb l’année dernière, une inscription à l’UMAV grâce à l’aide de personnes de bonne volonté. Elle a pu valider son année scolaire et passe cette année pour la 2ème année. Néanmoins, la prise en charge de ses frais d’étude et médicaux nécessitent des moyens financiers dont ses parents ne peuvent malheureusement assurer. La rédaction de votre journal ‘’Le Flambeau’’ et les Presses Universitaires du Mali se joignent aux parents de cette jeune fille pour solliciter, en ce mois dit de solidarité, votre soutien afin de changer la destinée de Djéneba. Qui que vous soyez, vous pouvez à travers un simple geste ou la manifestation de votre cœur contribuer à l’éducation de cette jeune fille ainsi qu’à son épanouissement socio-économique. Sachant qu’éduquer une femme c’est éduquer toute une nation, nous restons confiants quant au financement des études et à l’assistance sanitaire de cette jeune enfant.

NB : vous pourrez directement vous rendre à l’UMAV sise à Niamakoro (cité des enfants) ou contacter les numéros suivants pour tout besoin : 66 51 21 49 / 76 15 83 98.

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.