Souffrant d’un bec de lièvre : Le petit Bakary Coulibaly a besoin d’aide pour être opéré

0

Bakary CoulibalyAgé de 10 mois, cet enfant est né dans un village dénommé Kamini dans la région de Koulikoro. Après la naissance du petit, sa jeune maman Bako Diarra, qui est à sa deuxième maternité a remarqué l’infirmité de son enfant.

 

En effet, il est né avec les lèvres fendues, une pathologie communément appelée bec de lièvre. Elle l’a alors conduit au CSCOM de la localité. Le personnel de santé sur place a demandé l’évacuation de l’enfant sur Bamako. N’ayant pas les moyens, elle est restée neuf mois avant d’amener l’enfant à Bamako. Au Gabriel Touré, l’intervention n’est possible qu’avec un montant de 180.000 Fcfa. N’ayant pas cette somme, elle est allée au centre Oasis à Hamdallaye.

 

 

Là, également, elle a trouvé que les financements étaient arrêtés, du coup chaque patient devrait au moins prendre en charge la moitié du prix des soins qui s’élève à 80.000 FCFA.

La mère de l’enfant a frappé à toutes les portes pour réunir la somme demandée. C’est ainsi qu’elle est tombée sur un confrère de la radio Nieta en la personne de Diossé Traoré qui l’a dirigé sur le quotidien L’indépendant.

 

 

Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés afin qu’elles l’aident à soigner son petit garçon. Pour tout contact, adressez-vous à son logeur à Niamakoro Koko au 66 68 46 70.

 

Fatoumata Mah Thiam KONE

PARTAGER