Souffrant d’une tumeur à la joue : Oumar Haïdara a besoin d’aide pour se faire opérer

0
Oumar Haïdara
Oumar Haïdara

Natif de Tonka, une localité située dans le cercle de Goundam, le petit Oumar Haïdara souffre d’une tumeur de la répia parotidienne gauche. Agé de 4 ans, il est affecté par cette maladie il y a plus de 2 ans au moment où la crise du nord battait son plein qui avait fait fuir la presque totalité des médecins.

 

N’ayant pas le choix, il a fallu alors aux parents du jeune malade attendre l’arrivée de la Croix-Rouge pour se situer sur la nature de la maladie qui s’est emparée de la joue gauche de leur enfant qui ne cessait d’enfler jour après jour. Après l’avoir examiné, les éléments de la Croix-Rouge ont instruit au père de l’enfant de l’amener à l’hôpital de Tombouctou en vue de faire d’autres analyses complémentaires.

 

Après avoir effectué plusieurs examens qui n’ont donné aucun résultat positif, le médecin traitant du petit recommanda à son tour de le transférer dans la  capitale.

 

Arrivé à Bamako il y a plus d’un an maintenant, le petit Oumar a effectué diverses analyses qui ont abouti à une opération au mois de mai 2013. Aux dires de son père, au cours de cette intervention au centre national d’odonto-stomatologie, il a été extrait un kilo de moelle sur la joue du petit Oumar. Mais cette opération ne parvient pas à endiguer le mal et la joue continue à enfler.

Cultivateur de son état, ne disposant plus d’aucun moyen financier, le père du petit Oumar lance un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté à l’aider dans le traitement de la tumeur de son enfant de 4 ans.

 

Pour tous ceux qui désirent se manifester, prière de joindre le père au 79-21-25-38.

 

Ramata S KEITA

 

PARTAGER