Western Union soutient SOS Village d’Enfants Sanankoroba à Bamako, Mali

0
WESTERN UNION SOUTIENT SOS VILLAGE D’ENFANTS SANANKOROBA À BAMAKO, MALI
Aida Diarra, Vice-Présidente de Western Union en Afrique

BAMAKO, Mali, 9 Novembre 2015,–/African Media Agency (AMA)/- Western Union a annoncé aujourd’hui son soutien aux enfants de SOS Village d’Enfants ” Sanankoroba » à travers la donation de fournitures scolaires. Des kits scolaires ont été distribués à environ 100 orphelins pour l’année scolaire 2015-2016. Cette initiative entre dans le cadre du programme de responsabilité sociale de Western Union, qui vise à encourager l’éducation en tant qu’un des moyens les plus sûrs pour accéder aux opportunités économiques.

Une cérémonie a eu lieu à SOS Village d’Enfants ” Sanankoroba », au cours de laquelle des Agents de Western Union étaient au rendez-vous pour rencontrer les enfants et la direction du village puis visiter les habitations familiales. L’événement a été marqué par des moments joyeux : une chorégraphie de danse interprétée par les enfants, ainsi que le partage du goûter.

A cette occasion, Aida Diarra, Vice-Présidente de Western Union en Afrique, a déclaré que ” Nous soutenons ce projet d’éducation, puisqu’il représente la clé pour l’autonomisation des orphelins maliens et donne une opportunité pour ces enfants pour tracer leur propre avenir. A travers ce projet, nous encourageons les enfants à retrouver une meilleure éducation ».

Le SOS Village d’Enfants ” Sanankoroba » a été créé en 1987. Actuellement il prend en charge 138 enfants (80 garçons et 58 filles) dans 15 habitations familiales. Les enfants, âgés entre 8 mois à 18 ans, sont pour la plupart des orphelins, des enfants abandonnés ou en difficulté sociale. Western Union a commencé à accorder son soutien financier SOS Village d’Enfants ” Sanankoroba » l’année dernière et envisage de faire de ce projet une action sociale sur le long terme pour les enfants maliens.

Mallé Cissé, Directeur de SOS Village d’Enfants ” Sanankoroba », a rejoint l’équipe SOS Villages au Mali en 1998. Il a une très grande expérience dans l’éducation et il est très investi dans l’aide aux démunis. Lors de cet événement, il a affirmé : ” SOS Village d’Enfants au Mali est très fier de partager des valeurs communes avec Western Union en matière de promotion de l’éducation pour nos enfants ».

Les associations SOS Villages d’Enfants à travers le monde ont aidé des centaines de milliers d’enfants, des jeunes et leurs éducateurs par des prestations de soins, d’éducation, de santé, et d’intervention d’urgence. ” À SOS Villages d’Enfants nous sommes engagés pour le bien-être des enfants – souvent tout au long de leur enfance – et dans le renforcement des familles et des communautés en tant que mesure préventive pour combattre l’abandon et la négligence sociale », conclut M. Cissé.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Western Union.

Note aux éditeurs

Télécharger le dossier de presse relatif au soutien de SOS Village d’Enfants Sanankoroba ici

 

PARTAGER