Sommet mondial sur l’action humanitaire : Le plaidoyer de Mme la Première Dame pour les enfants et les femmes en période de crise chronique”

0
La Première Dame KEITA Aminata MAIGA
La Première Dame KEITA Aminata MAIGA

La Première Dame KEITA Aminata MAIGA séjourne en Turquie dans le cadre du Sommet mondial sur l’action humanitaire. Ce matin, elle a participé à une conférence dont le thème est : “La prise en charge des enfants et des femmes en période de crise chronique”.

Aujourd’hui, il est établi que plus de la moitié des réfugiés dans le monde sont des enfants et des femmes. Ces statistiques sont malheureusement corroborées par les Nations Unies qui estiment que 75 millions d’enfants vivent une situation de crise dans le monde.
Pour les Premières Dames, il s’agit donc de profiter du sommet mondial sur l’action humanitaire pour attirer l’attention sur la situation de ces femmes et de ces enfants afin d’améliorer leur condition de vie à défaut de mettre fin définitivement aux crises mondiales.

Deux interventions ont marqué l’ouverture de la session, celle de l’épouse du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme BAN Soon-Taek et celle de la Première Dame du Mali, KEITA Aminata MAIGA.
La Première Dame de Turquie, Mme Emine ERDOGAN, a assisté à cette conférence.

Présidence de la République du Mali

PARTAGER