Soutien aux enfants albinos : Des lunettes solaires et des habits remis à SOS Albinos par ses partenaires

1
SoS_ Albinos
Don a la presidente de SOS Albinos Mme Aminata Samake

Des vêtements en cotonnade, des lunettes solaires, et des pommades contre le rayon solaire ; voilà le don reçu le week-end dernier par l’association pour la promotion et l’insertion sociale de l’enfant  albinos (SOS Albinos) de la part de ses partenaires en l’occurrence l’ONG APA-Mali, l’association Mogoyasso et le ministère des Affaires religieuses et du Culte.

 

c’est le siège de l’association SOS Albinos à Sébénicoro, derrière le 9ème arrondissement qui a servi de cadre à cette cérémonie. L’événement qui a enregistré la présence de nombreux membres de cette association était présidé par le chef de Cabinet du ministère des Affaires religieuses et du Culte, Abass Famougouri Traoré.Ces dons faut-il le rappeler, sont constitués de 700 verres contre les rayons solaires, d’un lot important d’habillement en cotonnade pour enfants  et quelques dizaines de pommades.

Les lunettes solaires et les pommades ont été offertes par l’ONG APA Mali et l’association Mogoyasso. Quant aux habits, ils ont été  remis par le ministère des Affaires religieuses et du Culte. Avant de procéder à ces remises, les  donateurs ont salué le dynamisme de SOS Albinos qui se bat quotidiennement pour le bien être de ses membres. Le président de l’association Mogoyasso, Boubacar Dembélé  a pour sa part salué particulièrement ses partenaires allemands pour leur contribution à cette  remise de  dons. Quant à la présidente de l’ONG APA-Mali, Mme Habi Dembélé, elle a réaffirmé son soutien à cette structure.

Premier à se réjouir de cette initiative, c’est la présidente de SOS Albinos, Mme Aminata Samaké. Elle a salué particulièrement les donateurs pour ce geste précieux qui sera d’une importance capitale pour les bénéficiaires.”

 Les habits en cotonnade, les lunettes solaires, et les pommades sont indispensables pour les albinos.  Pour ce faire nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle donation” a souligné la présidente. Elle a particulièrement salué le combat inlassable du président d’honneur de cette association, le ministre des Affaires religieuses et du Culte Thierno Diallo (il est le fondateur de SOS Albinos) pour  la cause des albinos.” Bien vrai  qu’il soit au gouvernement, il ne ménage aucun effort pour nous assister nous conseiller. Aujourd’hui, il est une source d’inspiration pour l’ensemble des albinos du Mali ” a ajouté Mme Aminata Samaké. De son côté, le  chef de Cabinet du ministère des Affaires religieuses et du Culte  de révéler que l’entretien des enfants albinos est  très onéreux et a surtout souhaité que ce geste fasse des émules à l’échelle nationale.

Kassoum THERA

PARTAGER

1 commentaire

  1. Thierno fait tt cela pour son interêt personnel et non pour ces albinos que j’aime beaucoup;c’est un arriviste qui aime se faire voir et est prêt à tout pour arriver à ses fin;il se rabaisse pour tjs atteindre son but mais le jour ou tu ne lui est plus utile il te rejette comme un chiffon.

Comments are closed.