Les suntigué de Orange édition 2016 : Les habitants de Sangarébougou bien servis

0

Comme les années précédentes, Orange Mali a cette année également entamé à la grande mosquée de Sangarébougou, son opération sociale dénommée suntigué (rupture de jeûne).

Selon Mariam Diallo, en service à Orange Mali, c’est un geste tout à fait de solidarité qu’Orange fait à l’occasion de chaque mois de Ramadan aux fidèles musulmans.

Il s’agit d’une opération qui se déroulera en huit étapes, c’est-à-dire, dans six mosquées des six communes du District de Bamako et de deux autres mosquées dans le cercle de Kati.Elle consiste à la distribution de provision et d’assiettes alimentaires aux musulmans dans les mosquées.

Hier, à la mosquée de Sangarébougou, des agents d’Orange Mali déployés sur le terrain, ont servi 250 kits contenant du lait, du sucre, du Nescafé, de la citronnelle, du fromage et des dattes, aux fidèles musulmans dudit quartier. Lors de la même soirée, des bols remplis du thé au Lipton avec des gâteaux ont été servis aux jeûneurs qui en ont avec, collégialement rompu leur jeûne au coucher du soleil.

Comme indiqué plus haut, l’opération se tiendra jusqu’à la fin du mois béni du Ramadan, parce qu’explique José, «Orange veut accompagner ses clients partout et à tout moment».

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER