Tournée nationale de la paix d’Orange-Mali : Penzy et plusieurs artistes assurent le spectacle

0

Le jeune artiste chanteur, Tahirou Hanguiné plus connu sous le nom de PENZY fait aujourd’hui la fierté du peuple Malien de l’intérieur comme de l’extérieur. En effet, l’un des précurseurs de la nouvelle génération du Rap Malien, PENZY s’illustre aujourd’hui  comme l’un des leaders de ce mouvement dans notre pays. Fort de cette place qu’il occupe, PENZY évoque dans ces multiples chansons de Rap des thèmes touchant le quotidien des maliens dans leur ensemble et dans leur majorité. Cette responsabilité artistique et le choix des thèmes évoqués dans sa musique ont donné à PENZY une certaine notoriété et surtout de la crédibilité.

Penzy

C’est ce sérieux qui le fera signer un gigantesque et juteux contrat  de plusieurs avec la société de téléphonie mobile de notre pays, Orange Mali pour deux bonnes années. «Avoir un contrat  avec une boite comme Orange Mali aujourd’hui dans notre pays, est le rêve de tout artiste, car ils payent et on est bien traité. Quand PENZY, un jeune Rappeur arrive à s’imposer et obtenir un contrat et cela pour deux ans, est vraiment une chose magnifique et encourageant pour les autres jeunes artistes.»
Nous a confié un responsable du Showbiz dans notre capitale. C’est donc ce contrat qui a conduit le talentueux rappeur PENZY chez les populations des régions de Kayes, de Ségou, de Sikasso et certaines grandes villes de ces différentes régions  pour une série de spectacles inédits. Partout où il a passé, ce fut le bonheur total, car les chansons de l’artiste sont connues et chantées partout à travers le pays et à l’extérieur du pays par des maliens qui aiment la révolution culturelle.
Dans cette tournée donc d’Orange- Mali, PENZY et certains autres ont émerveillé les populations de ces localités pendant de nombreuses heures  de spectacle. Et les nombreux publics ont eu le bonheur d’écouter en premier le tout nouveau morceau du Rappeur dédié aux Aigles du Mali. Intitulé «Les Aigles» ce morceau par des grands fait de l’équipe nationale de football et encourage le public sportif et tout le Mali à soutenir davantage l’équipe nationale pour les nombreux défis auxquels ils sont confrontés.
«Cette tournée m’ont permis d’être beaucoup plus en contact avec les maliens de l’intérieur. Ce contact de très près m’a beaucoup inspiré et m’a donné une idée nette sur la manière de vivre de nos frères et sœurs des villes de l’intérieure et ca m’a inspiré aussi en tant qu’artiste sur beaucoup de thèmes que je projette d’ailleurs de faire des chansons là-dessus. Aussi, les messages de tolérance, de paix et de cohabitation véhiculés au cours de nos spectacles m’ont beaucoup ému en tant que Malien…», nous a dit PENZY lors de son passage à Bamako avant les prochaines dates  de la tournée.
Il faut retenir que les prochains spectacles se feront dans les régions de Koulikoro et la région de Mopti (du 26 décembre 2012 au 12 janvier 2013).
Nous souhaitons un grand succès pour ces spectacles à venir.
M. KONDO

PARTAGER