Urgent: Arrestation de Ibrahima Kébé du collectif Mali Te Tila

24
Radio AW KODI
Radio AW KODI

Urgent: Arrestation de Ibrahima Kébé du collectif Mali Te Tila aujourd’hui lors du sit-in des patriotes contre le Pre- Accord d’Alger. Selon des temoins sur place , le lieu de détention et les raisons de son arrestation n’ont pas été communiqués.

 

Par Radio AW KODI

PARTAGER

24 COMMENTAIRES

  1. Le Mali est foutu avec cet accord. si IBK a refusé en son temps de reconnaitre Alger 1 avec ATT, cette fois-ci il a signe un accord pire que celui d’ATT.

  2. gao dit: “PARCE QUE LES TOUAREG Y SONT TRES MINORITAIRES ET LES VOTES SERONT SUREMENT ETHINIQUES C EST A DIRE LES SONRAHAI ET PEULS SERONT ENSEMBLE , LES TOUAREGS SEULS”

    des que tu utilises de tels termes comme “des touaregs seuls” tu derapes deja!!! Je te rappelles que cest beaucoup d’autres compatriotes touaregs qui sont en train de sauver le Mali aujourd’hui. Il faut qu’on arrete immediatement de confondre les pions internationaux qui est le MNLA et co a la Communaute Touareg du Mali! Si 100% de touareg du Mali croyait a ce que croient les traitres du MNLA et co, on en serait pas ici. Arretons de stigmatiser nos citoyens touaregs…cest de vrais patriotes…cest hommes braves…cest eux la force de l’armee malienne.
    Cette narco-mafia de Kidal constituee en general de pions internationaux ne represente pas la Communaute Touareg du Mali. Le Mafieux Djeri Maiga n’est pas un touareg!

  3. Ces genre d’arrestations arbitraires commandees est inaccetable. 👿 Apres avoir vide les prisons de terroristes (Wassouden etc..) on veut maintenant les remplacer par les patriotes.

    JE SUIS KEBE!

  4. Dans cette info, il manque à mon sens L’ESSENTIEL pour savoir dans quel sens réagir, à savoir: LE MOTIF OFFICIEL de cette arrestation!

    Vu le contexte actuel, en arrêtant publiquement un manifestant sans “communiquer” sur le sujet, le gouvernement fait preuve une fois de plus 🙄 d’AMATEURISME politique, et ouvre lui-même la porte à toutes les spéculations…contre lui! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Où bien il a été arrêté pour ses positions politiques, et là, Ibk franchit une ligne rouge qui va précipiter sa chute (déjà présente dans beaucoup d’esprits), ou bien il a été arrêté pour d’autres raisons et d’autres motifs, et là, Koulouba se doit de le faire savoir D’URGENCE!

    C’est pourtant tellement élémentaire… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    • Quel autre motif tu cherches quand on arrete quelqu’un qui dit “Mali TETILA”? S’il y avait de bon motif ils l’auraient vite debale.

  5. BOBJOUR TOUS, J’AI LU LE PROJET D ,ACCORD 10 FOIS ENTRE AVANT HIER ET HIER. FRANCHEMENT A MON AVIS LE MALI DOIT LE SIGNER. JE COMPRENDS LESINQUIETUDES DES UNS ET DES AUTRES CONCERNANT LE NOM DES REGIONS. MAIS SACHE QUE LE PRESIDENT DE L,ASSEMBLEE REGIONNALLE EST ELUE AU SUFFRAGE UNIVERSEL CELA VEUT DIRE QUE JAMAIS GAO ET TOMBOUCTOU POURRONT S,APPELER AZAWAD PARCE QUE LES TOUAREG Y SONT TRES MINORITAIRES ET LES VOTES SERONT SUREMENT ETHINIQUES C EST A DIRE LES SONRAHAI ET PEULS SERONT ENSEMBLE , LES TOUAREGS SEULS. ALORS SI KIDAL SEUL PREND LA DENOMINATION DE AZAWAD C’EST PAS GRAVE , C EST TOUJOURS LE MALI , MAIS C E MALI DIFFERENT PAR LA COULEUR DE SA PEAU, SA CULTURE , SES US ET COUTUMES. ACCEPTONS CET ACCORD POUR AVANCER.

  6. Je suis pour la liberte’ d’expression mais j’ajouterai rapidement que nous avons un pouvoir democratiquement elu qui un UN MANDAT DU PEUPLE MALIEN ET QUI PEUT PRENDRE DES DECISIONS IMPORTANTES QUI VISENT A’ CONSOLIDER LA PAIX, L’UNITE’, LA SECURITE’ ET LE DEVELOPPEMENT AU MALI!!!!
    NOTRE FASO DOIT AVANCER!!!! LES NEGOCIATIONS DOIVENT ABOUTIR!!!!!
    LE JEUNE KEBE’ ET SES AMIS DOIVENT ALLER AUX URNES ET ETRE ELUS S’ILS VEULENT IMPOSER LEURS PLANS. Je conseille leur liberation mais je dis haut et fort qu’aucune anarchie ne doit etre tolere’e au Mali.
    Aujourd’hui est une journe’e de meditation et de reflection pour moi car c’est mon anniversaire. Mon prochain post viendra tres probablement demain.

  7. qu’on nous dise ce qu’il a fait de grave, sinon qu’on le relâche, …

    Est ce que ce muselage veut dire que le gouvernement a jeté l’éponge ? qu’il accepte que les trois régions du Nord soit appelés “azawad” ,? Sinanè kana aw tchi !

    Si c’est à cause de son opposition à “l’azawad”….et bien …

    Moi aussi, je suis Kébé…..Mali tè tila ! 👿

  8. bonjour.on est ou la?Ou est le Mali qu’on connait?qui est un Mali d’unite,un peuple,un but,une foi,dignite,solidaire?c’est pur qu’au moment de Sanogo(Capitain-general).il faut lui libere immediatement.monsieur IBK ,si tu n’arretes pas de faire du mal au peuple Malien,tu vas mal finir.sa serait pur que le cas de ATT.

  9. “ARTICLE 6: AU NIVEAU LOCAL

    …..
    – II est reconnu à chaque région le droit d’adopter la dénomination officielle de son choix dans le cadre des dispositions relatives au statut juridique et fonctionnement des régions….”

    SI JAMAIS LADJI CHARLIE BÊTISE SIGNE CETTE MERDE C’EST LA PORTE OUVERTE À LA PARTITION DU MALI.

    Car les voyous armés vont appeler les 3 régions du Nord du Mali ÉTAT DE L’AZAWAD et avec les 30% du budget d’état que cet accord de merde les procure avec les pourcentages sur les contrats miniers et autres intégrations sauvages de tous les voyous armés dans tous les corps de constitués de l’État alors que l’état n’aura plus le droit de nommer des gouverneurs à Gao, Tombouctou et Kidal, c’est carrément un ÉTAT FÉDÉRÉ AZAWAD QUI SERA CRÉÉ DE FAIT.

    DONC UNE GROSSE MISE EN GARDE À LADJI CHARLIE BÊTISE SI JAMAIS IL NE DÉCHIRE PAS CETTE MERDE D’ACCORD D’ALGER IL FINIRA PLUS MAL QU’ATT.

    Pire encore, la grosse merde d’Alger prévoit de changer la constitution du Mali pour reconnaître l’appellation qui sera donnée à nos trois régions du Nord par les voyous armés alors que l’État n’aura plus aucune prérogatives administrative et judiciaire.

    Personne ne parle des poursuites judiciaires des voyous quand ils vont manquer aux lois maliennes, quelles juridictions seront compétentes pour démettre de leurs fonctions les autorités élues de Kidal s’ils enfreignent à la loi malienne.

    Ce sera pratiquement impossible de les attraper par la loi car il seront comme indépendants de tout pouvoir de Bamako et feront ce qu’il veulent de tous les projets de developpement du Nord y compris le détournement MASSIF des fonds (DES COLOSSAUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT PRÉVUS PAR LA MERDE. D’ACCORD D’ALGÉRIE) pour payer des armes de guerre et combattre l’armée malienne alors qu’on ne pourra plus les poursuivre en justice car ils bénéficieront d’une immunité permanente.

    QUELLE MERDE, QUELLE BÊTISE DE LADJI CHARLIE BETISE ET DE SA BANDE D’INCAPABLES AFFAMÉS ET VOLEURS!

    “OH LE MALI LA VOIX DE MODIBO !

    AMIS SOLDATS, AMIS SOLDATS!

    AUX CITOYENS AUX PAYSANS!”

    Barrons la route à cette mascarade et à cette grosse merde d’accord d’Alger 2 qui liera pieds et mains du Mali et permettre aux voyous armés de s’accaparer du Nord de notre pays comme bon leur semble.

    Salute.

    • Mon frère t’inquiète pas si toi tu as vue la piège ce que le gouvernement a. Aussi remarqué donc le coup d’après est préparé nous n’avons pas le choix il faut signer pour sortir du statuquo au passage je te fait remarquer que le pays est sous tutelle si ont veut changer se statut il faut qu’il y ait accord donc comme dirait l’autre je conseillerai a ibk de signer le rapport de force sur le terrain décidera du reste

      • C’edt comme cela que tu te fais hara-kiri.

        Car si tu signes tu donnes toi même le droit aux voyous armés de faire ce qu’il veulent et après si tu te rebiffes c’est l’ONU qui viendra te combattre.

        Donc réfléchis avant de faire une bêtise que tu regretteras toute ta vie.

        Salute.

        • Tu a peut être raison mais je reste confiant ont doit signer et après on aviseras par la suite c’est ce que font tout ce qui n’ont pas les moyens de leurs politiques

  10. SI CETTE INFO S'AVERE VRAIE, IBK NE DOIT PAS MUSELER LES MALIENS. QUE CACHE LE PRE-ACCORD DE L'ALGERIE???? IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE. IL FAUT LE LIBERER IMMEDIATEMENT.

  11. 😯 😯 😯 ❗ , cas meme la securite d’etat d’etat exagere la ❗ .
    Il ne consistitue pas une menace ni un danger pour la securite nationale, il ne fait que s’exprimer et rendre l’etat et le gouvernement plus responsables et soucieux du PLAN DIABOLIQUE de separation du MALIBA a cause de leurs incompetances et leurs faiblesses face la resolution de cette crise que le MALIBA n’a jamais, jamais…jamais connu 👿 .
    Liberez ce pauvre mec ❗ ❗ ❗ .

  12. Seuls les ennemis du Mali veulent le maintien de l’instabilite’ dans notre faso!!! Le President Ibrahim Boubacar Keita n’a jamais parle’ de diviser le Mali!!!! IL EST CLAIREMENT CONTRE TOUTES LES ATTEINTES CONTRE L’ UNITE’ ET A’ L’INTEGRITE’ TERRITORIALE DU MALI! Ce sont ceux qui profitent de la crise qui font tout pour maintenir l’amalgame!!!! S’ILS SONT BRAVES, QU’ILS QUITTENT BAMAKO POUR ALLER FAIRE LEURS “POLITIQUES” A’ KIDAL!!! N’IMPORTE QUI PEUT FAIRE LA GRANDE BOUCHE A’ PARTIR DE BAMAKO!!! NOUS AVONS DES CENTAINES DE MILLIERS DE MALIENNES ET DE MALIENS QUI SOUFFRENT DE LA CRISE! LES NEGOCIATIONS DOIVENT CONTINUER JUSQU’A’ CE QU’ON PARVIENT A’ LA SIGNATURE D’UN ACCORD QUI EST ACCEPTABLE POUR TOUTES LES PARTIES ET QUI METTRA FIN A’ LA SOUFFRANCE DE NOS POPULATIONS!!!
    Je conseillerai la liberation de Kebe’ et ses amis! NOS RANGS DOIVENT ETRE SERRE’S!!!!
    JE CONSEILLE VIVEMENT A’ TOUTE LA CLASSE POLITIQUE MALIENNE DE SOUTENIR LE PRESIDENT IBK, LE PM MODIBO KEITA ET LEUR EQUIPE DANS CETTE PHASE TRES DIFFICILE DE L’HISTOIRE DE NOTRE FASO! Comme le defunt President Americain Abraham Lincoln l’a dit: “… united, we stand!!!!! divided, we fall !!!!”

    • @ le General: Pas mal, capi, pas mal du tout. Et je crois aussi que le probleme actuellement. Mais des arrestions arbitraires de la sorte doivent etre condamner ci-dessus mon commentaire mais dans le cas contraire si ces personnes sont manipulees par certains learders politiques et/ou de la clasee sociale, la il constitue une menace a la securite 😉 .

    • Vous vous défendez, nous nous défendons notre patrie. Sachez que tout le monde ne va pas au front militaire mais tout le monde a le devoir de combattre. Ce que ce Monsieur arrêté fait est une façon de combattre. Arrêtez de raconter des non-sens.

    • Vous vous défendez IBK, nous nous défendons notre patrie. Sachez que tout le monde ne va pas au front militaire mais tout le monde a le devoir de combattre. Ce que ce Monsieur arrêté fait est une façon de combattre. Arrêtez de raconter des non-sens.

    • Capi tu a raison il faut soutenir le président qui est tout sauf un idiot,quand je dit ça je suis sincère il est le seul capable au jour d’aujourd’hui de régler le problème donc moi je lui fait confiance

Comments are closed.