Visite du président de la République à Mopti : Un parfum de sabotage de la part des Aéroports du Mali

12

A l’arrivée de la délégation présidentielle à l’aéroport de Sévaré, le parking présidentiel était dans l’obscurité totale, mettant le protocole dans le plus grand inconfort

Lors de la visite du Président de la République à Mopti où il était allé inaugurer le PC de la Force conjointe du G5 Sahel, une situation de lèse-majesté s’est produite à l’aéroport de  Sévaré. Et pour cause, à l’arrivée de la délégation présidentielle, le parking présidentiel était dans l’obscurité totale, mettant le protocole dans le plus grand inconfort. Le fait relève d’un laxisme de la part de la Direction des Aéroports du Mali et de l’ASECNA. Selon nos sources, cette situation a été constatée par le Président de la République lui-même qui aurait demandé des explications. Devant cette situation, toutes les responsabilités doivent être situées. Sinon, comment comprendre que dans ces conditions d’insécurité, la présence du chef de l’Etat soit pris à la légère par les services des Aéroports ?

DK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Пополение баланса Авито (Avito) за 50% | Телеграмм @a1garant

    Здравствуйте, дорогие друзья!

    Готовы предоставить Всем вам сервис по пополнению баланса на действующие активные аккаунты Avito (а также, совершенно новые). Если Вам требуются определенные балансы – пишите, будем решать. Потратить можно на турбо продажи, любые платные услуги Авито (Avito).

    Аккаунты не Брут. Живут долго.

    Процент пополнения в нашу сторону и стоимость готовых аккаунтов: 50% от баланса на аккаунте.
    Если нужен залив на ваш аккаунт, в этом случае требуются логин и пароль Вашего акка для доступа к форме оплаты, пополнения баланса.
    Для постоянных клиентов гибкая система бонусов и скидок!
    Гарантия:

    И, конечно же ничто не укрепляет доверие, как – Постоплата!!! Вперед денег не просим… А также, гасим Штрафы ГИБДД за 65% …

    Оплата:
    ЯндексДеньги, Webmoney (профессиональные счета)
    Рады сотрудничеству!

    Залив Авито
    ________

    авито нью баланс
    +как сделать скидку +на авито
    авито краснодар
    продам аккаунты авито +с балансом
    авито уфа

  2. Un malfrat soit disant GENDARME au poste de contrôle de Sienso sur l’axe KOUTIALA est entrain raquetter les paissibles citoyens depuis ce matin entre 8h et 14h. Mr le ministre de la securité instruits tes gendarmes malhonnettes de laiser tranquille la polulation de San.

  3. BONJOUR A TOUS.
    C’EST DE PASSER A COTE DE LA RÉALITÉ POUR PENSER QU’A L’AÉROPORT ON PEUT SABOTER UNE VISITE PRÉSIDENTIELLE.
    A MA CONNAISSANCE PAS DE POLITIQUE A L’AEROPORT SOYEZ RASSURER CHERS COMPATRIOTES.

  4. “Sinon, comment comprendre que dans ces conditions d’insécurité, la présence du chef de l’Etat soit pris à la légère par les services des Aéroports ?” CELA LUI APPRENDRA A NE PAS PRENDRE LA SECURITE DES MALIENS A LA LEGERE. LUI QUI A FAIT DIRE A LA COUR CONSTITUTIONNELLE IL N’Y A PAS LONGTEMPS QUE L’NSECURITE ETAIT RESIDUELLE: VOILA QUI EST LA.

  5. Pour des cas de ce genre c’est le Chef de l’exécutif Régional qui est à limoger tout de suite, ensuite suivrons le chef de l’aéroport de Sévaré. Il n’y a pas de chef d’état bidon, un chef d’état est un chef d’état qui mérite tous les respects du monde entier. Quand les citoyens d’un pays agissent comme çà, il faut s’inquiéter pour l’avenir de ce pays, car on confond tout et tout dans ce pays. IBK n’est pas là par un coup d’état mais parce qu’il a gagné à l’élection présidentielle de 2013, à ce titre il mérite tous les respects des enfants de ce pays. L’indiscipline des enfants de ce pays a atteint son seuil de destruction et d’incompétence et cela conduit à la disparition totale de notre très cher Mali. Le Gouverneur de Mopti devrait se rendre à l’aéroport en prenant toutes les dispositions nécessaires pour éviter d’éventuel cas, mais on verra qu’au lieu de sanctionner ces fauteurs de trouble, on les caressera dans sens des poils sans donner aucune suite à ce dangereux cas qui pouvait être fatal au Chef d’état et sa délégation. Le Mali est un pays quasiment inexistant aujourd’hui à cause du laxisme, du népotisme, de la gabegie, du vol en bande organisée avec l’acceptation de toutes formes d’ignominies. Je suis totalement sidéré par cet évènement que je considère dramatique et inacceptable aujourd’hui. C’est dommage avec IBK, il couvre les plus grands bandits de ce pays et ils se trouvent auprès de lui-même. On vol des milliards dans le denier public, les juges et avocats déclarent le non-lieu et c’est le même phénomène que l’on voit partout dans tous les secteurs de développement du pays. Comment un tel pays peut-il émerger? C’est regrettable et ce qui reste certain, nous sommes dans l’œil du cyclone, car les bêtises ne peuvent pas continuer indéfiniment, il faut que cesse un jour et ce jour est proche et très proche.

  6. Vraiment, c’est une panne “résiduelle”.. Aussi il est accueilli dans une zone d’insécurité r e s i d u e l l e. C’ést pas grave la vie continue avec la pauvreté et manque d’éducation dans la région. Seulement lbk fait tout pour ne pas gaspiller le budget g5 en carburant d’avion.

  7. Vite les Aéroports de Sévaré courez chez Chahana avec quelques billets de banque. Non seulement sa plume va s’adoucir, il saura où gratter pour que le président se console de son whisky frais.

  8. Il s’agit de la technique qui a tout moment peut lâcher . On ne saurait parler du laxisme des autorités des Aéroports du Mali. En pareil cas, l’équipe du jour est responsable . En cas de panne d’électricité un groupe électrongene prend immédiatement la relève . Mais nous pouvons aussi que la panne d’électricité survenue à Sévare lors de la visite du President de la Republique, est “résiduelle “, ce mot est celui de l’année 2017 au Mali. Ça passe !

  9. Toure étale ici son ignorance et son sa bassesse! Si ces employés sont sanctionnes ils comprendront que même un chef d’état comme tu dis “bidon” a droit aux égards. Dommages pour des mal éduqués comme Toure

  10. C’est parce qu’ils savent que c’est un chef d’état bidon. Du coup ils n’ont pas accordé beaucoup d’importance à sa visite. C’est aussi une façon pour les employés de l’aéroport de protester contre celui par qui la situation s’est empirée. Donc pour ce vaurien, ils n’avaient pas besoin de se décarcasser.

    • TOURE, SI POUR EUX C’EST UN CHEF BIDON, OU DJOU BÈFARA ET ILS COMPRENDRONT QUE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE LA SÉCURITÉ PRÉSIDENTIELLE EST QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here