Yorosso : La population portera plainte contre Yeelen Kura

0

La société Yeelen kura/ subventionnée par l’ AMADER   (Agence malienne pour le développement de l’électrification rurale) qui fournit la ville de Yorosso en électricité est en guerre avec ses clients. Les services que la société offre à sa clientèle est de donner  le courant 9 heures sur 24 heures à un coût élevé de 250f cfa le kilowatt. Mais ces dernier temps,  la qualité du service fait défaut.  Les coupures de courant sont fréquentes depuis plus d’un an. La société qui a son siège à KOUTIALA n’a  mis aucun technicien compétent pour l’entretien ou la réparation du groupe  en cas de panne.
De cet état de fait, une hausse de tension a causé beaucoup de dégâts chez les clients dans la nuit du 22 au 23 août 2016.  Une forte hausse de tension suivie d’une brusque coupure a occasionné des dégâts chez une vingtaine de clients qui ont ont vu leurs téléviseurs, ampoules ventilateur ou décodeurs grillés. Les services publics aussi en sont victimes. Le Centre d’animation pédagogique de Yorosso a perdu deux de ses ordinateurs.

Remontée contre la société Yeelen Kura, la population a mis en place une  commission afin  d’enregistrer les dégâts et porter plainte contre la société.
Aly Haîdara, Correspondant Yorosso  

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here