Koulouba : IBK dévoile le logo du 27e Sommet Afrique-France

7

Œuvre d’une jeune malienne, le logo symbolise une carte de l’Afrique très stylisée. Cette carte est composée de formes dynamiques et créatives en bandes intégrant six couleurs du Mali, pays hôte (vert-jaune-rouge) et de la France (bleu-blanc-rouge).

 

Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a dévoilé le vendredi 1er juillet, le logo du 27e Sommet Afrique-France prévu à Bamako en janvier 2017. C’était au cours d’une cérémonie solennelle dans la salle de banquets au palais de Koulouba en présence du Premier ministre Modibo Kéita, des membres du gouvernement et des représentations diplomatiques accréditées au Mali.

Le logo a été remis au président Ibrahim Boubacar Kéita par le président du Comité national d’organisation du Sommet (Cnosaf), Abdallah Coulibaly. Production du Groupement professionnel des agences de communication du Mali (Gpac), ce logo a été choisi par le président de République Ibrahim Boubacar Kéita parmi d’autres.

Conception d’une jeune dame du nom de Sokona, le logo symbolise une carte de l’Afrique très stylisée. Cette carte est composée de formes dynamiques et créatives en bandes intégrant six couleurs (du Mali, pays hôte et de la France) : vert-jaune-rouge et bleu-blanc-rouge. En face, à droite, est inscrit le nom de la ville hôte ainsi que l’année : Bamako 2017 (en lettres capitales), le Mali accueille la France et l’Afrique.

Ce logo devient le sigle officiel du prochain sommet, au Mali, en Afrique, en France et partout dans le monde et sera utilisé sur tous les supports de communication et de visibilité (campagnes de communication, papier à en-­tête, habillages de scènes, objets promotionnels…)

Pour le président du Cnosaf, ce logo n’est pas une représentation graphique quelconque. Il est le symbole qui fédère l’Afrique et la France dans une dynamique de partenariat pour la paix et l’émergence.

Profitant de cette occasion, M. Coulibaly a fait l’état lieu de la préparation de l’événement. “Sans euphorie, je prends la partie français en témoin pour dire que les différentes commissions thématiques du Comité d’organisation sont à la tâche et ont atteint un niveau d’avancement rassurant”, a-t-il souligné.

En remettant le sigle du Sommet au président du Cnosaf, le président de la République rappelait son attachement à la réussite du sommet.

Maliki Diallo 

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. I very much would like to be in Bamako during the January 2017 Africa-France Summit.
    Wish me the best of luck maybe I make it. Keep it real. Peace piece. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  2. Bravo et Felicitations a la jeune dame Sokona.
    Bon courage et bon succès.

  3. la bete immonde de la mafia franSSafric est toujours vivant: c’est le peuplee africain qui en souffre…

    Si les poseurs de bombes pouvaient pour une fois viser juste!!!!!!!!!!!!!

  4. Pourquoi pas le Mali accueille l afrique et LA France ? Plus de 50 etats contre un .

  5. Pourquoi pas le Mali accueille l afrique et LA France? Plus de 50 stats contre un.

  6. Bon Logo, mais critiquable car si les couleurs ont été prises en compte de façon équitable, les formes n’ont( pas suivi le même ordre. La carte d’Afrique est indiquée, mais la forme de la carte de l’hexagone (France) n’ a pas été indiquée. Aussi, très cher journaliste, faite des efforts pour donner le nom entier de la jeune promotrice Sokona.
    Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher Mali au bord du précipice.
    NB: Il est nécessaire de donner le nom entier d’une créatrice, cela est indispensable pour une reconnaissance de son travail de création grandiose.

Comments are closed.