Message de remerciements de son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’état a la nation Malienne, suite a l’organisation reussie du XXVIIè sommet Afrique-France, tenu a Bamako, le 14 janvier 2017

1
Message de remerciements de son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’état a la nation Malienne, suite a l’organisation reussie du XXVIIè sommet Afrique-France, tenu a Bamako, le 14 janvier 2017
Mes chers compatriotes,
Le Mali, notre pays, vient d’abriter avec succès le 27ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement d’Afrique et de France.
 

Cet évènement a été, de l’avis unanime, un franc succès à tous égards. Tant par le niveau de participation, plus d’une trentaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement africains et le Président de la République Française, ainsi que de nombreux hôtes de marque, que par la forte mobilisation au plan de l’organisation et des résultats atteints.Axé sur la paix et la sécurité, indispensables à l’émergence et au développement harmonieux auquel aspirent les pays africains, le Sommet de Bamako a tenu ses promesses.

Les artisans de cette réussite du Sommet de Bamako sont incontestablement les Maliennes et les Maliens, vous tous, mes chers compatriotes qui, dans un bel élan d’unité et de patriotisme, avez su faire l’union sacrée autour du gouvernement.

C’est pourquoi, je tiens à vous saluer chacun et tous, sans distinction aucune, pour les immenses efforts consentis et qui ont été de nature à rendre le séjour de nos illustres hôtes mémorable, dans la plus pure tradition de la « Diatiguiya » malienne. Je sais que cela n’a pas été sans sacrifice, sans désagréments, notamment lorsqu’il s’est agi de prendre en compte les impératifs liés aux travaux d’aménagement, de sécurité et d’embellissement de notre capitale qui retrouve progressivement son lustre d’antan.

Que tous trouvent ici l’expression de ma reconnaissance et celle de la nation malienne tout entière.
Mes chers compatriotes, le Sommet de Bamako nous rappelle une évidence. Aucun défi ne saurait résister à notre volonté acharnée de réussite. Aucun obstacle n’est insurmontable devant la force de notre unité. Le développement n’est pas un mirage et l’émergence est possible si, rassemblés, unis et solidaires, nous nous attelons au travail en redoublant chaque jour d’ardeur.

Je voudrais adresser également mes sincères et chaleureuses félicitations aux départements ministériels concernés, au Comité National d’Organisation du Sommet Afrique France, à la société civile malienne , à la presse et aux forces vives de la nation pour leur totale implication pour la réussite du Sommet Afrique France. AW NI TCHE AW YEREYE.

Nos forces de défense et de sécurité ont fait un travail remarquable et fabuleux permettant au sommet de se dérouler dans des conditions idoines de sécurité. Qu’elles trouvent ici l’expression de ma profonde reconnaissance et celle de la nation entière.

Je voudrais saluer votre engagement patriotique et remercier le sens du devoir et de responsabilité qui vous a animé tout au long de la préparation et du déroulement du Sommet.
Je vous remercie

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Djo Brin je suis désole pour ce sommet j ‘ai entendu le mot insécurité mais je voulais entendre le mot Kidal . Kidal Reste toujours un caillou dans la chaussure du présent qui IBK .Rappelle vous vos de promesses intégrité territoire du Mali 30000 emplois qui devenue 500.000 Chômeurs la corruption à atteint un hauteur considérable les véhicules étatique sont utilisés comme des véhicules privées. hollande n as pas tenir ses promesses il va pas ce présenté enfin j ai donne mon voix en 2013 je suis desolé pour ça

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here