Ouverture du Sommet Afrique-France : Les ministres des affaires étrangères se concertent en huis clos

1
Ouverture du Sommet Afrique/France : Les ministres des affaires étrangères se concertent en huis clos

Les travaux du 27è Sommet Afrique/France pour le Partenariat, la Paix et l’Emergence, ont démarré, ce matin, vendredi 13 janvier 2017, au Centre International des Conférences de Bamako, où se déroule présentement, la rencontre des Ministres des Affaires Etrangères.

La cérémonie qui se déroule dans la salle ovale du CICB, est placée sous la présidence de Abdoulaye Diop, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du Mali. Deux interventions ont marqué l’ouverture de la rencontre : le discours de bienvenu du ministre Diop et l’intervention du chef de la diplomatie française, Jean Marc Ayrault.

La rencontre (qui se tient en prélude à celle des chefs d’Etat prévue, demain) se déroule en huis clos. Elle devra plancher, notamment sur le projet de programme du Sommet en vue de sa validation ; adoptera le relevé des conclusions de la réunion ministérielle, et donnera lieu à des discussions suivies (normalement) de l’adoption du projet de déclaration finale du Sommet de Bamako.

Papa Sow/ maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. “Les ministres des affaires étrangères se concertent en huis clos”
    Micro caché:

    – Bon, entre nous les gars, pour l’accord, si on nous le demande encore, on fait quoi finalement? On dit qu’on a signé l’accord, ou on continue à laisser entendre qu’on l’a “pas vraiment” signé?

    – Ben moi je crois qu’on a qu’à dire qu’on a signé, mais seulement “A TITRE PROVISOIRE”!
    (murmure sceptique…)

    – Hum! On ne peut pas: “signer à titre provisoire”, ça n’existe nulle part!

    – Justement!
    Non seulement personne ne va rien y comprendre mais en plus, comme personne n’a jamais entendu parler de ça, ça fera passer nos gouvernements respectifs pour des gouvernements… NOVATEURS!
    (Murmure enthousiaste, et carrément admiratif…)

    – Super!
    On dit tous qu’on signé “à titre provisoire” avec l’U-E! Et en plus, ça laissera croire que c’est nous qui avons “dribblé” Koenders, et ça le fera passer pour un con aux de nos populations! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here